Chapitre 9

3 minutes de lecture

Il était tard et j’étais en pleine crise d’angoisse, je pensais de plus en plus au sort de Rose et j’étais à bout, j’avais fini par appeler Hyunjin en pleure, c’était le seul qui ne dormait pas encore, son icone instagram dans la conversation du groupe était le seul activé, et je voulais pas réveiller tout le monde pour mes angoisses comme celle là, Hyunjin n'avait pas mis longtemps à me répondre, "Emmy ça va ? Pourquoi tu pleures ?" cette phrase m'avait encore plus angoissé, "j'ai besoin de parler Hyunjin... je crois que suis à bout, pourquoi ce démon veut me retirer ma meilleure amie ? Pourquoi l'ancienne Rose est-elle en train de disparaître ? Hyunjin je veux plus vivre comme ça c'est de plus en plus dur, je veux qu'on me la rende, je veux que ce démon la lâche, je veux plus vivre dans la peur de la voir mourir, je veux plus qu'elle pense qu'elle va mourir, je veux plus vous voir souffrir, Hyunjin je veux qu'on vive comme avant", je l'avais entendu renifler, je venais vraiment de le faire pleurer ? je me déteste, je n'aurais pas dû l'appeler et lui dire tout ça, "Hyunjin je-" il m'avait coupé la parole, "t'excuse pas... moi aussi j'ai besoin de parler, ce que tu viens de me dire j'y pense de plus en plus aussi, j'arrive plus à tenir non plus, personne n'arrive à tenir, ça se ressent dans le dortoir, je fais que de prier pour Rose tu sais, je prie au plus profond de moi pour qu'elle s'en sorte, pour qu'elle batte ce démon, pour qu'on puisse vivre comme nos années de collège, je suis persuadé que ça arrivera et je veux y croire, tu sais ça me fatigue de voir Rose nous rassurer en permanence sur son état de santé alors que ça devrait être à nous de le faire, j'aimerais juste être assez fort psychologiquement pour la rendre heureuse et pour croire en nous, j'en ai marre d'avoir ce faux sourire collé aux lèvres quand je la vois, ce foutu masque qu'on a tous et qui va bientôt remplacer notre vrai visage, ce démon ne s'attaque pas qu'à Rose, Emmy, on est tous victime de cette maladie, en effet Rose la première mais c'est difficile pour nous tous alors t'excuse pas d'aller mal à cause de ça, je préfère que tu m'appelles ou que tu appelles un des gars plutôt que de rester à pleurer en silence et en te cachant comme tu le fais d'habitude, faut qu'on se sert les coudes et qu'on fasse de nos moments de faiblesse un atout et une force pour aider Rose" . Ce qu'il venait de dire me brisa le coeur et me réconforta à la fois, ça me brisait le coeur car me voir souffrir m'importunais peu, mais entendre Hyunjin parler comme ça me faisait vraiment mal, je voulais pas qu'on souffre autant, mais j'étais rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à vivre la situation de cette manière, et je savais que les garçons allaient continuer à tenir Rose debout, "merci Hyunjin j'avais vraiment besoin d'entendre ces mots, je suis désolé de t'avoir fait pleurer c'était vraiment pas mon but et puis-je...", j'avais pas eu le temps de finir ma phrase qu'il m'avait déjà coupé, "t'excuses pas, et puis merci à toi d'avoir dit tout ça, quand je te vois tout le temps sourire comme ça je pensais pas que tu vivais la situation comme ça, t'es toujours souriante, tu passes ton temps à embêter Rose et à l'enquiquinner pour un rien, je savais que tu souffrais de la situation mais je pensais pas que c'était aussi douloureux pour toi... au final on a vraiment tous le même ressenti à propos de sa maladie, on pense toujours qu'on est celui qui vit le plus mal la situation d'un point de vue externe alors qu'en faite on est tous pareil, on veut tous la même chose et on a la même volonté".

Hyunjin était très doué pour trouver les mots justes. Entendre sa voix et ce qu'il pensait m'avait vraiment rassuré et apaisé, en effet il fallait se serrer les coudes pour pouvoir aider Rose le plus possible et pour lui apporter tout le réconfort qu'elle mérite.

Au final on avait parlé une bonne partie de la nuit lui et moi, on avait besoin de se confier et je lui avais aussi parlé de l'injustice que je ressentais à mon égard et à celui de Rose, je me sentais coupable d'être heureuse alors qu'elle ne l'était pas. Elle devrait être heureuse autant que moi, autant que nous... voir plus que nous alors pourquoi on profite de la vie alors qu'elle, elle l'a subi ? Pourquoi ce démon s'attaque-il à elle alors qu'il y a des milliards de gens sur terre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0