Chapitre 1

3 minutes de lecture

Je me réveillais en panique, la boule au ventre, le téléphone venait de sonner et il était beaucoup trop tôt pour que ce soit un appel sans importance. En bas j'entendais mon père au téléphone avec ma grand-mère, contenant ses larmes.

Je décidais de me lever et de rejoindre mon père... il était assis au bord de son lit, la tête penché vers le sol, le regard vide, "Papy est mort..." mon monde venait de s'écrouler après ces mots, je n'entendais plus rien autour de moi sauf mes pleurs et cette phrase qui me hantera pour le restant de mes jours. Mon grand-père, mon meilleur ami, mon confident venait de nous quitter.

Je n'arrivais pas à me rendre compte de la situation, il y avait encore 6 jours on était tous réuni dans la joie et la bonne humeur et voilà qu'aujourd'hui nos repas de famille seraient remplis d'un vide constant.

Chaque jour en arrivant au lycée c'était le même refrain, je descendais de la voiture avec ce masque que je portais si bien, celui qui désormais avait remplacé mon vrai visage, puis je rejoignais les garçons et Rose, ceux qui désormais en plus de famille me tenaient debout.

On avait rencontré les garçons au collège, je me souvenais que Rose et moi étions dans la même classe que Jisung, c'était un garçon plutôt solitaire mais on était ensemble pour les travaux de groupe, et on était très vite devenu amis. Quand nous étions arrivés en 3e nous avions vite commencé à traîner avec ce groupe de 7 garçons qui passaient leur journée et leur temps de pause dans la salle de musique, je me rappelais aussi qu'ils avaient surpris Jisung entrain de nous rapper son nouveau texte qu'il avait écrit lors d'une nuit où il n'arrivait pas à dormir et les garçons lui avaient demandé de rejoindre leur groupe de musique qu'ils venaient de créer.

Désormais on était tous devenu inséparable et leur musique était devenu notre source de bonheur, une échappatoire à notre vie parfois ingrate. Leur musique parlait principalement de leur histoire personnelle et de leur peur, Changbin, Chan et Jisung étaient ceux qui écrivaient et produisaient le plus, Hyunjin, Felix et Minho aimaient bien inventer des chorégraphies pour les musiques et la voix mélodieuse de Seungmin et Jeongin nous emmenaient dans un monde où notre seul problème était les klaxonnes qui résonnaient à l'extérieur de la maison. Moi j'essayais de créer une animation qui pouvait illustrer l'histoire de la musique tandis que Rose s'occupait de leur trouver quelques festivals ou événements musicaux dans lesquels ils pourraient jouer... c'est comme ça qu'on occupait nos journées.

Quand j'étais arrivé au lycée cette journée-là j'avais éclaté en sanglots dans les bras de Jisung, Rose et les garçons ont tout de suite essayé de m'aider mais le seul moyen de me consoler était de me rendre ce que je venais de perdre... Ils ont toujours été là et ont toujours fait de leur mieux pour refermer cette blessure qui me faisait souffrir, parfois j'aimerais les remercier et leur donner tout ce qu'ils m'ont donné mais j'en avais jamais l'occasion.

Et j'étais loin de penser que mon deuil serait si long à se produire, chaque soir c'était le même refrain, j'attendais que la nuit tombe avant d'éclater en sanglots, les insomnies commençaient à occuper mes nuits et je n'étais pas un jour sans pleurer, et comme ça ne suffisait pas les lames commençaient à parcourir mes bras et à laisser des marques, des marques qui pourtant me faisaient du bien.

Depuis le décès de papy j'avais toujours fait en sorte de ne jamais montrer à quel point ça m'affectait... j'avais peur d'inquiéter mes parents, les garçons et Rose, j'avais peur de les rendre tristes et de les faire souffrir... ça faisait désormais 4 ans que mon grand-père était parti et je n'avais encore pas le courage d'aller le voir dans ce cimetière où les gens se reposent pour l'éternité.

Et croyant que rien ne pouvait m'arriver de pire que le décès de mon grand-père et de mes problèmes physiques et mentaux arrivés au cours de ces dernières années, une nouvelle terrible allait me détruire à petit feu, allait nous détruire à petit feu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0