Portrait chinois... défi accepté !

Une minute de lecture

Il a l’ouïe fine et le regard perçant ce drôle de petit suricate. Petite branche frêle au sommet d’un grand chêne, il contemple sa France, étrange royaume aux paradoxes bien trempés.
Si le danger guette, il n’hésitera pas à fuir à l’aide de sa bicyclette en fredonnant un air d’Alain Bashung. Si les grands espaces l’effraient, il peut compter sur sa paire de "Converse" et sa vieille boussole pour trouver refuge auprès de ceux qu’il aime. Les coups durs, il connait. En témoigne ces bleus et bosses qui jalonnent sa petite vie sinusoïdale.
N’allez pas rire de sa "Twingo", mamie fiable et courageuse de 20 ans, ou de son canapé trop enfoncé… Il pourrait se montrer aigre et colérique comme Beethoven. Il aimerait incarner Spider-Man pour faire rêver son fils, et lui proposer toujours plus de parenthèses enchantées dans cette vie à 1000 km/h.
Il a l’appétit gros quand il s’agit de mots, ce drôle de petit suricate. Quand ils ne suffisent pas, il peut toujours compter sur une belle pizza.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire opan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0