V.

2 minutes de lecture

Spatioport d’Ocean.

La navette de Cam est parquées sur la vaste plateforme entourée d’eau.

Bastos et Cam ont obtenu une autorisation de transit, ils ne peuvent rester que le temps de remplir quelques formalités et de refaire le plein d’énergie. Une douce brise salée parcourt le spatioport du vaisseau-arche.

— Font chier avec leurs règlements à la con. J’aurais pas dit non à un plat de spaghetti aux vongole, marmonne Cook.

— Lex dura sed lex ! ironise Cam.

A l'horizon, apparaît un voilier AlterAmbassadeur. A son bord, le majestueux Rigo Kriss, le big boss d’Ocean. Un vrai patriarche, homme grand, sec, beau vieux à la chevelure arborescente et à la barbe chatoyante, carrément le dieu Oceanos ou Neptune.

Après avoir brièvement enlacé sa pulpeuse petite fille chérie, il s’adresse aux trois Merces. Précisons qu’Orass a complètement dessaoulé et a retrouvé sa totale dignité, son usuelle probité et sa scientifique alienité.

— Bon, les gars, on saute les formalités, je vous invite à manger, spaghetti aux vongole, je viens de capter un message d’Echeperay, c’est du sérieux, faut qu’on parle… entre hommes ! Désolée Titine, on se verra plus tard, va te baigner, les dauphins t’attendent.

D’un regard silencieux, impérieux, Rigo Kriss fait comprendre aux employés chargés du contrôle du spatioport que les trois hommes qui l’accompagnent n’ont besoin de signer aucun papier et il les embarque dans son navire, abandonnant Tina sur la plateforme, au bord de l’eau.

Tina est-elle outrée ce machisme primaire ? Que nenni ! Des femmes qui aiment se battre, ça ne manque pas dans l’Essaim. Tina n’a rien à prouver. Leurs guèguerres, trafficotages, défouraillages… pfffffffffffff.

Non, Tina, c’est la caresse du vent, le vol des nuages et l’eau, l’eau salée d’Ocean.

L’eau salée d’Ocean et ses habitants.

Soudain ça cliquette, ça siffle, ça glousse, ça grince. L’eau s’agite,

Les dauphins sont là, les premiers. Ils ont écholocalisé Tina.

— Bonjour les amis, je suis arrivée.

Sans se soucier des employés du spatioport, Tina se déshabille et plonge dans l’eau. Les dauphins lui font la fête. Tina les embrasse tous, mais il est clair qu’elle en cherchet un.

— Flipper, mon amour, mon chéri, où es-tu ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0