Panique à Kamadhenu

Une minute de lecture
Journal de bord – Imperial Clipper “Con Soi Don Doc”
3301.07.15 – Biliri (Fan City)

C’est la panique à Kamadhenu. L’enthousiasme du fan club d’Arissa Duval-Lavigny, épris de justice (un peu) et de richesse (beaucoup) a provoqué une banqueroute mémorable. Plusieurs systèmes se sont rebellés, des factions mineures en ont profité pour se foutre allègrement sur la gueule dans la joie et l’Imperial Hammer.

Conséquence intéressante, tous les nobles et nobliaux du Palais s’agitent dans tous les sens, planquant leurs richesses et leurs possessions aux quatre coins de l’Empire pour échapper à l’impôt d’exception. Je n’ai jamais vu autant d’or passer dans mes scanners. Arissa ne m’en voudra pas. Après tout, je ne fais que collecter son impôt… Je lui verserai le tout … un jour …

Autre conséquence intéressante, tous les agents et comptables chargés de surveiller les agissements et les livres de comptes des Corsaires ont été rappelés par nos commanditaires pour des travaux plus importants. Comme corrompre des percepteurs et trafiquer des chiffres. Tous partis. La directive que je dois transmettre aux Corsaires se résume à peu de choses près à “Restez sages, nous prendrons contact dans deux mois”.

Comment dire … Les Corsaires ont un certain sens de l’honneur. Ils ont surtout un certain sens des affaires. Et une incapacité chronique à se conformer aux ordres et aux directives.

« Je m’engage à respecter toutes les lois de l’Empire, et à n’en respecter aucune autre. Nous sommes l’as dans la manche, la main portant la dague cachée dans le dos, l’armée de l’ombre de l’Empereur. Nous ne serons pas là où on nous cherchera, nous frapperons là où personne ne nous attend. Nous sommes les Corsaires de l’Empire.»

Beau serment. Je pense que je le respecterai. Mais j’ai bien peur que dans deux mois, mon casier judiciaire ne trouve plus de reliure à sa taille…

Annotations

Vous aimez lire Eric Kobran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0