Je sais qu'un jour je te reverrai

Une minute de lecture

Je sais qu’un jour je te reverrai.

Toi, fantôme de ma vie. Si quelque fois tu disparais, c’est simplement pour en revenir de plus près et me rappeler que tu as été là, avec moi.

Notre rencontre n’a pas été innocente, elle aura un but, elle aura un sens.

Je sais qu’un jour je te reverrai.

Tu seras présent en chair et en os, devant mes yeux ébahi, à oser me confronter, me questionner. Je n’aurai pas le choix. Il faudra accepter cette réalité, lui faire face sans se voiler la face.

Je sais qu’un jour je te reverrai.

Auras-tu le même visage, le même regard, cette même audace ?

Reconnaitrai-je ton odeur et ta chaleur ? Ta voix aura-t-elle la même ampleur ? Celle qui me berçait de douceur ou m’annonçait la fureur ?

Je sais qu’un jour je te reverrai.

Dans quel lieu, dans quelle atmosphère vas-tu m'apparaître ?

Une gare ? Une rue ? Un soir ? Un imprévu.

On se retrouvera c’en est certain. Je m’y prépare, m’y engage et m’y tiens.

Je sais qu’un jour je te reverrai, alors à demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Johanna Tixier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0