Réponse à "Comme un semblant de deuil"

de Image de profil de AyahAyah

Apprécié par 2 lecteurs

Mon cher ami,

A toi qui toutes ces années m'a tendu la main, j'ai succombée à ton charme. Tu as fait de mon malheur ma plus grande chance de réussir dans la vie. Tu m'as permis de trouver le courage de réussir malgré mon mal-être.

Mais sache qu'aujourd'hui est un autre jour, puisque tu es devenu bien trop possessif à mon égard. Tu m'as éloignée des êtres que j'aimais sur cette terre. Non. Tu les as éloignée de moi.

Tu m'as rendu manipulatrice, et tu as fait de ma vie un long, très long fleuve bien trop tranquille pour mon âge.

Voici bientôt 5 ans que tu m'accompagne et j'ai décidé de te quitter il y a de ça bientôt 1 an.

Désormais je vis dans un monde nouveau, un monde ouvert aux choses, un monde meilleur pour mon pauvre petit coeur que tu as meurtri et aujourd'hui je n'ai plus besoin de toi pour réussir. J'ai mûri et ta présence ne m'est plus indispensable pour respirer puisque je t'ai laissée bien trop longtemps m'étouffer et étouffer mon entourage. Par ta faute, et parce que je t'ai laissée faire, j'ai perdu des personnes qui en valaient la peine et tu as gâché mes chances d'être heureuse avec certaines personnes.

Je suis passée à autre chose, je m'en remet, de toutes ses ruptures et ses coup bas. Et jamais je ne te remercierais assez, car aujourd'hui, malgré la perte de certains proche, j'ai rencontrée de merveilleuses personnes.

Tu es toxique, mais tu es arrivé dans ma vie quand j'en avais le plus besoin.

A toi mon tendre ami, je te laisse derrière moi, mais jamais je ne t'oublierais.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Comme un semblant de deuil

Lancé par Ayah

Hey ! Voici plusieurs mois que je m'étais absenté !

Je vous propose de relever le défi suivant :

- un essai pas plus long que 3 à 4 minutes;

- relevant d'un deuil (d'une personne, d'un objet, d'un lieu, ou même d'une relation ou d'un état psychlogique)

Il n'y a pas plus de contrainte, vécu ou non, triste ou heureux, ce n'est pas important.

A vos plumes !! :D

Commentaires & Discussions

DépressionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0