Amitié sans faille

2 minutes de lecture

Tu es toujours là pour moi. Une présence chaleureuse, bienveillante, qui sait me faire du bien. Tu me connais mieux que quiconque et c'est réciproque, du moins je l'espère. C'est toi qui mérite le mieux à mes yeux le titre d'ami même si je ne crois pas vraiment en l'amitié

Tu es la personne que je suis toujours heureux de voir parce que tu sais démontrer l'affection que tu portes aux gens. Tu es l'ami avec qui j'ai envie de partager mes bonheurs et qui saura se réjouir pour moi avec sincérité et sans arrière-pensées. Tu es la main qui m'aide à me relever quand je me sens triste. Tu es le visage familier qui m'apaise quand je ne vois autour de moi que le mépris ou l'indifférence. Merci pour tout.

J'ai souvent eu besoin de ton aide et de ton soutien : à chaque fois tu as su répondre présent. Bien souvent, je me demande comment te rendre la pareille. J'espère que, le jour où tu auras besoin d'une épaule sur laquelle t'appuyer ou juste envie de parler, tu feras appel à moi. Je serai toujours là pour toi. Peut-être n'as-tu pas conscience de l'importance que tu as pour moi. Je sais que je ne suis pas toujours une personne facile à vivre, mais je compte bien faire de mon mieux pour m'améliorer. Tu trouves toujours les mots pour me faire rire. Tu es la personne celle sur qui je peux toujours compter. Tu es surtout la personne avec qui je peux parler de tout et de rien, la personne qui m'écoute et ne me juge pas.

Tu es vraiment quelqu'un de bien à mes yeux, il fallait que tu le saches. Je sais que je ne te le dis pas assez souvent ; je sais aussi qu'il m'arrive parfois de te blesser avec ma maladresse habituelle et j'en suis vraiment désolé. Nul ne sait ce que la vie nous réserve, mais notre amitié fait partie des choses que je ne veux jamais voir changer. Car en fin de Tu fais partir des rares personnes que j'aime vraiment. Quoiqu'il en soit c'est Dieu qui pourra maintenir cette fraternité qu'on entretient et s'il arrive un jour que nous soyons séparer j'espère que ça sera la volonté de Dieu et pas d'une simple mésentente et s'il arrive un jour que nous nous perdons de vue sache que de mon côté je ferai tout pour qu'on se retrouve car plus qu'une connaissance tu es devenu un ami et plus qu'un ami tu es devenu un frère. Mon pote .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Doumbia Mohamed Fakoly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0