Dans la fournaise

de Image de profil de Lucile LanaiaLucile Lanaia

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Dans la fournaise

Je peux vous dire qu'il faisait noir. Mes yeux étaient fermés, mon corps gisait. Mes muscles si frêles m'empêchent de bouger, mon poids obéit à une étrange gravité. Mes poumons me serrent et l'envie de crier m'étouffe. Je suis dans un sommeil profond, Je suis dans un corps dénué de vie. je suis seule entourée par le vide. Soudain une lumière vivace apparaît sous mes yeux et je me dirige vers le tunnel que j'ai attendu depuis si longtemps. On dit que nos proches nous attendent à l'autre bout. je me glisse tel un insecte attiré par la lueur d'un nouvel espoir. Qu'il y a t-il au bout de ce tunnel ? Je vais vous le dire. Des infirmiers m'ont pris dans leurs ailes, avant de crier « C'est une fille ! ». Mes premiers cris de douleurs, mes premiers pleurs : c'était mon premier souffle de vie.

La Terre n'est plus celle que vous avez connue. J'ai grandi dans un monde fiévreux où le soleil brûle les peaux des cadavres éveillés. Où la vie se consume, où le temps sème ses milliers d'étincelles. Nous avançons dans un monde où le soleil est tortueux et où la nuit nous maintient en vie. Le sol devient lave lorsque je l'effleure du pied. La terre devient cendre lorsque je foule les sentiers. La chaleur écrasante, étouffe les corps animés. Suis-je morte ou suis-je bien en vie ? Suis-je sur Terre ou en enfer ? Mon âme bout de haine envers ce monde néfaste. Je voulais sourire à la vie, je voulais rire aux éclats mais je n'obtiens que haine et souffrance. Je suis piégée comme dans un taureau d'airain, ma peau s'enflamme, je suis hantée par le démon de la démence.

Mais soudain tu m'es apparu tel un ange parmi les flammes. Tu as pris ma main et tu l'as serré contre ton corps, je ressens une chaleur agréable au creux de mon ventre comme si les vers qui rongeaient ma chair s'étaient transformés en papillons. Je peux enfin me relever grâce à toi. Je peux réveiller mes sens et ressentir la douce chaleur d'un rayon de soleil sans qu'il ne me brûle. Je regarde cette étoile qui fait fondre ma rétine, je ressens le besoin de l'affronter toujours plus près comme Icare jusqu'à ce que mes ailes s'enflamment et que je tombe dans le néant. Je tombe plus bas que terre dans les abysses du diable. Je sens les flammes pénétrer ma peau... Je te vois disparaître loin de moi et je ferme les yeux, je me laisse chuter.

J'ai touché le fond. Mon âme esseulée broie du noir. Je suis au pied d'un mur immense dans lequel je creuse désespérément une fenêtre imaginaire. Un monde utopique se cache derrière, je pose ma main sur les briques froides et je ferme les yeux. J'imagine des étoiles scintillantes se reflétant dans la fraîcheur d'une vie sans rocher d'un ruisseau. J'imagine une nature immense qui s'étend haut dans le ciel pour capter le bonheur sur sa chlorophylle. Je nous imagine réuni de nouveau dans un monde où tu ne m'aurais pas quitté. Un monde dans les nuages d'où je n'aurais pas chuté. J'ai touché le fond mais je me suis relevée. J'ai grandi au milieux des flammes, j'ai grandi dans un monde néfaste où les autres sont notre principal danger. Aujourd'hui la personne que je suis devenue est déterminée à toucher la fraîcheur d'un nouveau monde, moins triste que celui-ci. S'il y a bien un paradis après la mort, alors mieux vaut-il être mort qu'en vie ? Je sens que je peux toucher la fin du bout des doigts... Non je dois vivre, je dois persister. Il doit bien y avoir une once de bonheur quelque part sur cette planète. Je veux te retrouver, nous irons courir sous les étoiles, dans la grâce de la nuit , nous partirons vers un monde plus sûre ce soir je te dis, fais moi confiance, ce soleil qui aujourd'hui nous brûle, sera un lointain souvenir demain.

La lune a pris la place du soleil. Vient l'heure des murmures des grillons et de l'herbe sèche qui craquelle sous nos pieds discrets. Nous avançons aveuglément grâce à la lumière de la lune, nous y sommes presque, nous approchons de cette immense cavité de la Terre, ta main dans la mienne nous regardons ce paysage heureux. Autrefois, il y avait la mer, maintenant, il n'est qu'un canyon de sable chaud. L'eau était salée paraît-il. Mais il ne faut plus attendre, nous devons être unis pour toujours toi et moi pour toujours, m'entends-tu ? Pour toujours... je sens que tu as peur je veux dessiner à nouveau un sourire sur ton visage regarde ce vide en bas, nous irons ensemble, dans ce qu'on appelle le paradis... réuni pour toujours dans un monde où le bonheur nous attend. Quoi ? Tu ne veux plus partir ? Nous étions si proche d'atteindre le jardin d’Éden, tu nous condamne à errer sans but dans la chaleur et la poussière, à survivre dans ce monde car c'est écrit dans nos gènes, à surmonter douleur et peines parce que la vie n'est que souffrance... Lorsque le soleil pointe ses rayons sur nous, notre seule issue est de sauter... si je saute, saute avec moi nous n'avons que cette issue avant d'être réduits en cendre dans d'affreuses souffrances... Nous avons sauté, vers le noyau de la Terre, tout droit vers l'enfer.






Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Dans la fournaiseChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0