Latte, l'écureuil caféiné 

2 minutes de lecture

Chaque matin, je me levais aux aurores. Je me nettoyais le visage, m’étirais et m’apprêtais pour partir à mon boulot. Toujours la même routine sur le même chemin avec les mêmes habitudes « Quelle monotonie ». Ce jour me semblait différent, un truc avait changé dans l’air ; je me suis arrêté intrigué par cette variante qui me troubla, je guettais et reniflais le vent … Oui ! Un truc avait changé, un bipède derrière en grosse caisse d’où émanait un parfum fort appréciable. Je m’y approchais prudent, quand j’étais assez prêt de cet animal, je l’entendis dire « Qui veut du café ? Ils sont bons mes cafés ! ». Curieux comme je suis, je m’approchais suffisamment de lui pour qu’il me remarque et sa bouche fit la forme d’une lune couché sur son dos.

Il ne me regarda plus pour donner à un autre de ses semblables une boite arrondie et allongée d’où se dégageait de la vapeur.

Sans m’en rendre compte, je me suis retrouvé sur son planché où il travaillait ce parfum, de là j’ai vu des bipèdes buvant dans ce récipient l’élixir de cet envoûtement. J’ai vu des "ovales" foncés, mon instinct croyant à des graines, je me suis jeté dessus mais en croquant dedans le goût m’a fort déçu que j’ai recraché sans me faire prier. Le bipède qui le vendait se mit à rire, il m’intriguait fortement, il me dit « Mon petit bonhomme, ces graines ne sont pas mangeables mais buvables. ».

Vous vous imaginez des graines buvables, première fois que j’entendais ça de ma petite vie.

Il me servit cette eau brunâtre, chaude et au parfum envoûtant. Méfiant au début, j'hésistai puis j’y trempa ma langue, le goût, la teneur et tout le reste embrassèrent mes babines. Quelle extase ! Quel plaisir ! Cette nouveauté dans ma vie monotone d’écureuil.

L’homme fut surpris que je boive tout, qu’il rit, ce rire était chaleureux, il me plaisait.

Il me nomma Latte, un café froid. Selon lui, ce nom me conviendrait car j’aime le café et que je n’avais pas froid aux yeux à notre première rencontre.

Depuis je suis devenu sa mascotte, son client fidèle, régulier et ponctuel.

Depuis il est mon détour inévitable, et mon fournisseur.

Voilà, j’ai fini mon histoire qui explique mon addiction au café.

Maintenant, on peut faire une pause café ? J’en ai besoin ! S’il vous plaît !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Teansa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0