Chapitre 3

8 minutes de lecture

EMILY

Il est seize heures quand je passe la porte de mon appartement. La semaine est enfin terminée, j’ai un tas de corrections à faire pour lundi, mais ça peut attendre demain. Bell vient m’accueillir à la porte, je lui fais un gros câlin comme toujours avant de poser mes affaires sur le comptoir de la cuisine, et me servir un verre d’eau. Mon chien attend devant la porte pour aller faire sa petite promenade habituelle, je vais donc enfiler des chaussures plus confortables que mes bottes à talons, je prends la laisse de Bell et l’accroche à son collier. Je referme la porte à clé derrière moi en quittant l’appartement, et nous sortons promener dans Central Park.

Cela fait une semaine aujourd’hui que Riley a eu son accident. Je ne suis pas encore allée le voir, je trouve que ça ferait bizarre que j’aille lui rendre visite, alors que nous ne savons pas nous entendre. J’ai quand-même reçu de ses nouvelles par Jay, Adam et Lydia. Apparemment, il serait dans le coma, à cause de l’impact violent de l’accident. Il a reçu un énorme coup sur la tête qui lui a provoqué une hémorragie cérébrale, il a une épaule déboîtée, une jambe cassée et pas mal d’hématomes. Il a subi deux opérations lourdes et les médecins ne savent quand il pourrait se réveiller.

J’ai prévu d’aller le voir demain après-midi. Ça sera sûrement bizarre, mais j’ai vraiment envie d’aller le voir. Que les autres sachent que je les soutiens de voir leur ami dans cet état. Je ne sais pas ce que je ferais si c’était un de mes proches à sa place, j’aurais besoin de personnes à mes côtés.

Nous sommes dans Central Park, il fait froid, mais il ne neige plus depuis quelques jours. Bell qui marchait à mes côtés se met à aboyer sur une personne qui arrive face à nous. Ce n’est autre que mon frère, Sam. Il arrive vers moi un grand sourire collé sur son visage, et mon sourire à moi s’élargit davantage. A peine est-il arrivé devant moi, que je le prends dans mes bras. Il m’a tellement manqué.

– Salut petite sœur, dit-il en m’enlaçant.

– Hey ! Je ne savais pas que tu étais rentré.

Je me défais de son étreinte et le détailles attentivement. Sam est mon frère jumeau, lui et moi avons toujours été inséparable, jusqu’à ce qu’il parte dans l’armée. C’est une des raisons pour lesquelles je ne le vois pas souvent et la seconde, c’est qu’il n’habite pas à New York, mais à Washington. On ne se voit que pendant ses permissions, qui ne durent jamais très longtemps, malheureusement… Il passe toujours deux ou trois jours à New York avec moi, avant de repartir chez lui pour retrouver sa fiancée. Et après, on ne se voit pas pendant des mois, le plus longtemps que nous ne nous sommes pas vus, c’était six mois. C’est toujours interminable, surtout quand je sais qu’il est à l’autre bout du monde et qu’il pourrait peut-être ne jamais revenir. Ne pense pas à ça Emy’.

– Je suis arrivé ce matin, je suis allé dire bonjour aux parents en arrivant, comme tu étais au boulot, il me sourit. Laisse-moi te regarder, il me tient à bout de bras et me détaille en souriant. Toujours aussi jolie, ma sœur.

Je lui souris grandement. Je sens les larmes me monter aux yeux, quand je le vois froncer les sourcils, je sais qu’il l’a remarqué. Il essuie une larme silencieuse qui a coulé sur ma joue, avant de l’embrasser tendrement.

– Pas de larmes Emy’, déjà que je ne reste pas longtemps, je ne veux pas te voir pleurer.

En gardant la laisse de Bell autour de mon poignet, je m’essuie furtivement les yeux.

– Désolée, ce sont des larmes de joie… dis-je en souriant. Tu m’as manqué.

Il me fait un doux sourire.

– Tu m’as manqué aussi.

Et il me reprend dans ses bras. Nous marchons encore quelques minutes avant de retourner chez moi. Arrivés à mon étage, Sam tourne la tête vers la porte de Riley.

– C’est toujours la chamaillerie entre vous deux ? me demande-t-il en pointant l’appartement de Riley.

J’ouvre la porte, et l’invite à entrer. Je détache la laisse de Bell, et elle file dans la cuisine retrouver sa gamelle. Je regarde mon frère qui attend toujours que je lui réponde.

– Pas pour le moment, dis-je en baissant la tête. Il a eu un accident de voiture la semaine dernière…

Je relève la tête pour regarder Sam qui écarquille ses beaux yeux gris, l’air surpris, ne s’attendant pas à cette nouvelle.

– Oh merde… dit-il toujours sous le choc. Et… Comment il va ?

Il passe sa main dans ses cheveux blonds. Je baisse à nouveau la tête et regarde mes pieds.

– Lydia m’a dit qu’il était dans le coma...

Mon frère met son index sous mon menton et me fait relever la tête.

– Comment ça « Lydia a dit » ? Tu n’es pas allée le voir ?

Il m’interroge du regard et laisse son bras tomber le long de son corps. Je sais qu’il connaît déjà la réponse, mais il ne me laissera pas tant que je ne lui aurai dit à voix haute. Je plante mon regard dans le sien, gris sur gris et prends une grande inspiration.

– Non, pas encore… J’ai l’intention d’y aller demain, dis-je finalement.

– Pourquoi demain ? Et pas aujourd’hui ? Ou hier ?

Ses sourcils se froncent à nouveau.

– Parce que je ne sais pas ce que j’irai faire là-bas… Riley et moi ne savons pas nous entendre, je trouverais ça bizarre que le mec que je déteste vienne me voir à l’hôpital.

Il ne me lâche pas du regard et passe sa main dans sa barbe naissante, en souriant. Qu’est-ce qui le fait sourire ?

– C’est vrai, mais ça te ferait plaisir.

– Beh… Oui, je suppose.

Je le regarde encore quelques secondes avant de tourner les talons pour me diriger vers le salon. Sam est sur mes talons et je sens son regard dans mon dos. Je débarrasse les magazines étalés sur la table basse, ce que je ne ferais pas si j’étais dans mon état normal. Pourquoi ça me gêne tant de parler de Riley ? Je ne sais pas ce qu’il m’arrive depuis qu’il a eu son accident.

– Si tu trouves si bizarre d’aller le voir, pour y vas-tu demain alors ?

Je m’arrête net dans mon rangement et me tourne vers mon frère qui s’est assis dans le canapé. Il a un sourcil relevé et me regarde avec un air interrogateur.

– Parce que j’en ressens l’envie. J’ai l’impression qu’il faut que j’aille le voir, malgré nos différents.

Sam me sourit.

– Lydia doit venir aujourd’hui ?

C’est quoi ce changement de sujet ?

– Non, je lui ai envoyé un message quand nous étions encore dans Central Park, pour lui dire que tu étais en permission, alors elle ne viendra pas ce soir.

– Parfait ! On peut aller voir Riley alors.

Il se lève en souriant, et moi je ne sais pas quoi dire. Je reste au milieu du salon, à l’observer pendant qu’il va rechercher nos vestes. Pourquoi mon frère veut-il aller voir mon voisin à l’hôpital ? Et pourquoi maintenant ? Sam revient vers moi et me tend ma veste. Je lui prends des mains, je regard toujours rivé sur lui, je ne l’ai pas quitté des yeux. Je ne comprends rien.

– Allez sœurette, un peu de nerfs.

J’enfile ma veste et mets mon écharpe. Mon frère m’attend devant la porte, je prends mon sac qui se trouve dans la cuisine, là ou je l’ai laissé quand je suis rentrée de l’école tantôt, et nous sortons de l’appartement. Après tout, que ce soit aujourd’hui ou demain, ça ne change pas grands choses. Nous sortons de l’immeuble et allons jusqu’à ma petite Mini rouge. Je m’installe au volant et Sam s’assied sur le siège passager. Bon beh… Go alors.

Nous n’arrivons au New York-Presbyterian Hospital après presque 45 minutes, tellement il y a de circulation. Et il nous faut une bonne dizaine de minutes pour trouver une place de parking, et pouvoir enfin sortir de la voiture. Il est 18h39 quand nous entrons dans l’hôpital. Nous nous dirigeons directement vers l’accueil.

– Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? nous demande une femme d’un certain âge avec un petit sourire.

Je lui souris.

– Bonsoir, nous venons voir Riley Payne.

Elle baisse la tête sur l’écran face à elle, avant de la relever à nouveau pour nous répondre.

– Il est dans la chambre 127, en soins intensifs.

Nous la remercions, et tournons les talons pour rejoindre l’étage des soins intensifs.

124, 125, 126 et… 127.

Quand nous arrivons devant la porte de sa chambre, nous nous retrouvons face à Jay et une jeune femme se tient à ses côtés. Jay a l’air surpris de me voir, mais se reprend vite avant de me prendre dans ses bras. Heu… D’accord ? Je n’ai pas l’habitude de ce genre de geste d’affection avec lui, mais je lui rends son étreinte. Nous nous séparons rapidement et il fait une poignée de main à mon frère.

– Emily, je te présente Malia. C’est la demi-sœur de Riley.

Ah ! Riley a une demi-sœur ? En même temps, c’est normal que je ne le sache pas, je n’ai jamais eu pour ainsi dire de vraie conversation avec lui depuis que je le connais. Ça a toujours été des engueulades…

Malia me fait un sourire que je le lui rends.

– Enchantée, dis-je en me tournant légèrement vers mon frère pour faire les présentations. Voici mon frère, Sam.

Il se font un signe de tête et je me tourne à nouveau vers Jay.

– Je ne m’attendais pas à te voir ici, dit-il.

– Moi non plus… Mais, je suis là.

Il hoche la tête doucement, en faisant un sourire à peine perceptible sur ses lèvres.

– Comment va-t-il ? demandé-je au bout d’un petit moment de silence.

– Pas de changements pour le moment… Il est toujours sous respirateur, les médecins disent que son état s’est quand-même amélioré, il se passe la main dans les cheveux. Moi, franchement, je ne vois aucune amélioration de son état, il est toujours inerte dans un lit d’hôpital avec des tubes et des perfusions partout…, il baisse la tête.

Ça me fait mal au cœur de voir Jay dans cet état, je comprends parfaitement ce qu’il doit ressentir… Riley et lui sont comme des frères.

Derrière lui, je vois Malia retenir ses larmes et s’éloigner lentement de nous, sûrement pour que nous ne la voyons pas pleurer. Je pose ma main sur l’épaule de Jay, pour lui montrer que je le soutiens, que je suis là, malgré mes différents avec son meilleur ami. Il relève la tête, et me fait un petit sourire.

– C’est gentil d’être venue Emy, dit-il. On ne peut entrer qu’une seule personne à la fois dans la chambre. Pour le moment une infirmière s’occupe encore de lui, mais si tu veux tu peux entrer avant moi…

Je lui souris.

– C’est gentil Jay.

A peine ai-je fini ma phrase que l’infirmière sort de la chambre. Elle nous regarde tous avec un regard compatissant et elle nous fait un petit sourire.

– Ses constantes sont stables, je repasserai dans une petite heure pour changer sa perfusion, dit-elle avant de nous laisser.

Jay me regarde en m’incitant à entrer dans la chambre, je tourne la tête vers Sam qui fait un geste de la tête vers la chambre où se trouve Riley. J’inspire grandement et entre dans la pièce.

Une odeur d’antiseptiques envahit la chambre, je referme la porte derrière moi et m’avance vers le lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Viléga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0