5.2.2 Noël

9 minutes de lecture

Pour Noël, Maeve et Louise m'aident de nouveau fortement pour faire mon mécène mystère. Maeve sonde très légèrement l'esprit des élèves et des professeurs pour trouver un cadeau qui leur plaira. Nous voulons un Noël Magique pour tous.

Cette chipie de Maléfique découvre que le professeur responsable de la chorale est fan de Mariah Carey. Comme j'ignore qui est cette chanteuse, elle m'oblige à écouter toutes ses chansons emblématiques pour me torturer en piratant mon iPod. Si j'ose éteindre mon engin, elle utilise le lien mental pour fredonner les musiques en faisant exprès de chanter faux et aigu pour me briser les tympans de l'intérieur.

Deux jours plus tard, c'est Louise qui s'y met. Elle me télécharge des chansons de Noël. Je découvre Tino Rossi et des dizaines d'autres chansons dégoulinantes de bonheur. Même si je suis devenue gentil, cet excès de sucre me rend malade.

Les filles cassent les pieds de tout le monde et surtout de ma bande de potes en nous forçant à écouter voire chanter des chants de Noël. Le dortoir des Serpentards devient une cacophonie mielleuse. C'est un boucan infernal et entêtant. Un vrai lavage de cerveau sonore. J'en fais des cauchemars la nuit, rêvant de chorale qui chante au pied de mon lit.

Mes deux amies et aussi d'autres filles redécore la salle commune. Le rouge leur ayant été interdit, les décorations argent illuminent la pièce. Guirlandes, boules de Noël, objets décoratifs en tout genre nous attaquent les yeux. Pour ne pas se faire gronder, des serpents étincelants rampent sur les tables et le sapin. Étrangement, leurs yeux et quelques guirlandes de led renvoient par moments des petits flashes violets.

Mon lit est victime de relooking. Ma belle parure de draps noirs, si sobre, disparaît soudainement. Elle est remplacée par une verte avec des petits sapins argent. Mon pyjama, noir lui aussi, subit un sort de transformation. Un jour, je suis un elfe, un autre jour, je porte un renne ridicule sur le torse. Mes deux chipies d'amour s'éclatent à modifier mon look de nuit. Mes potes se marrent bien, jusqu'à ce qu'ils aient droit au même traitement.

Pour se faire pardonner, les filles nous couvrent de chocolats et de petits gâteaux maison. Des mini pains d'épices, des brioches en forme de bonhommes, des biscuits secs décorés de sapin ou d'étoiles. Mes deux chipies nous engraissent avant les fêtes.

Les filles de Serpentard sont tellement à fond sous l'influence de mes amies qu'un atelier confection de biscuits et de truffes au chocolat s'incruste en plein milieu de la salle commune. Les garçons sont réquisitionnés d'office et n'ont pas leur mot à dire. Fort heureusement, si on ouvre la bouche, on nous fait taire en nous donnant à manger. Jamie se gave de truffes en chocolat. Niles et moi de biscuits tout juste chauds.

Un chaudron à potions est rempli de chocolat chaud qui reste à température toute l'après-midi sans brûler. Je soupçonne Maeve de contrôler le feu. La douce odeur se répand dans toute l'école et nous entendons les autres maisons tambouriner pour obtenir leurs parts de friandises. Le professeur Bordial s'incruste et est chouchouté par les filles. Tout le monde s'amuse comme des gamins dans le parfait esprit de Noël.

Maeve pousse même le bouchon plus loin. Elle parlemente avec le professeur Bordial pour lui soumettre une idée. Afin de rassurer la directrice sur cet apport de cadeaux mystères, nous allons dissimuler notre crime sous une avalanche de cadeaux. Les élèves vont se faire des présents eux aussi afin d'inonder l'école. Ce crétin a accepté avec joie.

Voilà que chaque promotion se voit obligée de tirer le nom d'un de ses camarades pour lui offrir un petit cadeau avant Noël. Un présent dont le prix doit être minime, pour que tous puissent participer. Tout le monde est assez heureux. L'idée est applaudie par toutes les promotions qui la trouve rigolote. La somme à ne pas dépasser étant faible et commune, même les moins riches vont pouvoir jouer le jeu sans souci. L'esprit de camaraderie de l'école valide cette proposition dans la joie.

Il va de soi que Maeve truque les tirages au sort de notre promotion. Pas une seule seconde, je n'ai pensé qu'il en serait autrement. Je commence à trop bien connaître Maléfique. Charline obtient Sarah. Sarah échoue sur Rodrigue qui lui est responsable de Jamie. Jamie récolte Alice. Alice devient le père Noël de Louise. Louise tombe étrangement sur Charline. Horace et Maeve sont en duos. Tout comme moi et Oliver. Niles récolte la demoiselle pour qu'il craque en ce moment.

Sale tricheuse. Je sais qu'elle a modifié le tirage au sort sans se faire détecter par le professeur. Elle me tire la langue avec espièglerie quand je tente de la gronder par télépathie. Horace lui envoie un bisou aérien avec discrétion. Niles et Louise font un clin d'œil à la petite chipie. Au moins, je ne suis pas le seul à être persuadé de son crime.

Les deux filles me traînent de force dans les boutiques. Me voilà à devoir répondre et commenter les différentes tenues de bal qu'elles essayent. Ce sera la seule sortie publique que moi et Maeve nous accordons. Le jour de Noël chez Louise. Maeve tient particulièrement à être jolie et Louise aussi. En plus, elles veulent être assorties ou mieux encore, porter la même robe.

Donc, aucune tenue ne leur va. Une fois, cela fait trop meringue. Une autre les fait ressembler à un sapin plein de guirlande. Une dernière abîme leurs yeux. Elles essayent les tenues les plus improbables possibles. Devant ma mauvaise foi qui leur dit systématiquement qu'elles sont magnifiques, elles se mettent à tester les robes les plus décolletées et moulantes possibles. Une robe sirène dévoilant leurs courbes naissantes et semblant leur plaire me fait sauter sur ma chaise. Hors de question.

Je m'intéresse donc enfin à leurs essayages et les convint d'une robe moins suggestive et très classe. Papa Nott aura fait une crise cardiaque devant la première et je n'aurais pas eu assez de bras pour cacher mes sœurs aux yeux des jeunes hommes qui seront présents. Bien qu'elles protestent, je leur offre leurs jolies robes. J'aime couvrir de cadeaux mes deux amies.

Les deux chipies n'arrêtent pas là mon supplice. Puisque je serais leur cavalier, je dois être coordonné moi aussi. Elles me dégotent un smoking du même vert que leurs robes et me force à l'essayer. J'ai le malheur de leur plaire. Heureusement que je les aime plus que ma propre vie, cet habit étant hautement improbable.

Nos emplettes vestimentaires finies, nous courrons les magasins pour notre avalanche de cadeaux pour toute l'école. Cette année, nous faisons dans l'utile et l'éducatif si possible tout en respectant les goûts de chacun. Il faut que ces cadeaux aient l'air de venir des professeurs. Une fois encore, mes deux amies dévalisent ma bourse.

La distribution des colis mystères remporte un grand succès. Mais les élèves sont encore plus heureux au moment de l'échange des cadeaux entre camarades de promotion. Tout le monde a joué le jeu et tenté sincèrement de faire plaisir. Malgré leur coût minime, les intentions étant bonnes, tout le monde fait mouche et rend joyeux le destinataire de sa petite surprise.

Charline offre un bracelet à Sarah, qui elle-même offre un bonnet et une écharpe à Rodrigue. Le Rouge et Or comble de joie Jamie avec un casque de protection pour le Quidditch. Jamie a dégoté un parfum bon marché sentant super bon qui fait rougir Alice. La Potter fournit un lot de pinces et accessoires de coiffure coloré à Louise. Mon amie orne les oreilles de la jolie rousse de boucles d'oreilles licornes.

Le cadeau d'Horace est assez étrange. Il a donné une boite de conserve toute moche à Maeve qui a sautillé de joie. Je n'ai rien compris jusqu'à ce que Maeve ouvre le récipient métallique et en sort une adorable peluche de dragon d'une taille impressionnante. Elle a offert à son frère de cœur un kit de rasage électrique avec blaireau pour la mousse.

Oliver m'offre une boîte de caramels mous au beurre salé. Ma sucrerie préférée quand j'avais cinq ans. Il s'en rappelle encore. Les souvenirs affluent à mon esprit et cette attention me touche énormément. Oliver a pris le temps de me choisir un cadeau qui me fait hyper plaisir. Malgré nos tensions, il a fait preuve d'esprit de Noël.

Je ne fais guère mieux. De la pâte à prouts. Son rire, quand il ouvre le paquet, est mon plus beau cadeau de Noël. Il ne le prend pas mal et se rappelle lui aussi le clin d'œil discret à notre enfance avec son jouet préféré. Oliver exhibe son cadeau devant Horace, Jamie, Rodrigue et d'autres mecs, qui sont tous jaloux et jouent avec toute la soirée. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour rendre des gamins de quinze ans heureux.

Les filles sont désespérées de voir nos jeux idiots et régressifs. Mon cadeau fait le tour des mecs qui ensuite tentent d'imiter le bruit en coinçant une main sous les aisselles. C'est le concours de celui qui fait le son le plus ressemblant. Niles nous dégote des bièraubeurres illicites. Nouvelle compétition. Le rot le plus bruyant et le plus long. Notre connerie fait fuir toutes les filles sauf Maeve qui se roule par terre de rire avec nous.

Si je ne l'empêchais pas, cette chipie participerait aux concours avec nous. Je refuse de la voir faire des actes aussi peu féminins. Mentalement, elle me traite de vieux plouc coincé. Je suis soutenu par Horace qui la gronde du regard. La petite chipie soupire et sourit malicieusement. Elle me supplie du regard de la laisser goûter le breuvage. Elle trempe ses lèvres dans mon verre puis grimace. Elle n'aime vraiment pas les boissons alcoolisées.

Maeve décide de taquiner Niles et lui demande un poème d'amour en faisant référence à celui qu'il lui a composé un jour où il était ivre. Cette andouille s'exécute et fait une ode pitoyable sur la beauté des filles. Il récolte tout de même une bise de Maeve et le prêt d'un recueil des plus beaux poèmes d'amour écrits par les auteurs les plus célèbres.

Jaloux de ce bisou, je prends le livre et ouvrant au hasard, je me mets à déclamer les vers d'une voix passionnée. Niles reprends l'ouvrage et m'imite, puis ma bande de potes et enfin tous les mecs de Serpentards. Plus ridicule les uns que les autres, la bande de crétins légèrement éméchés fait revenir les filles avec de douces paroles toutes droit sorties de la bibliothèque.

Le lendemain matin, nous rentrons tous chez nous pour les fêtes. Toujours fâché contre Bellatrix, je reste à Poudlard avec Maeve. Pour ne pas mettre en danger Louise et aussi pour pouvoir m'entraîner à la magie avec Maeve, nous avons pris la décision de rester rien que tous les deux lors des congés cette année. Parfois, nous ferons des voyages éclairs pour les besoins de Maeve en transplanant. Cette chipie sait contourner les interdictions de l'école.

Mon amie et moi, nous enfermons dans le dortoir vide pour travailler notre magie. Maeve m'entraîne à gérer l'eau de manière intensive. Nous utilisons la salle des duels pour se battre à pleine puissance l'un contre l'autre. Maeve gagne toujours, toutefois, je parviens de mieux en mieux à la mettre en difficulté.

Nous quittons Poudlard une seule fois, pour nous rendre chez les Nott pour le repas du vingt cinq. Mes deux amies resplendissent et je suis fier d'être leur cavalier principal. C'est un très beau jour de Noël qui me comble de joie.

Mon plus beau cadeau est le sourire de Tata quand je lui permets de discuter avec son époux, présent chez les Nott, via le téléphone de Maeve en mode visio. Bien que l'appel ne dure que quelques minutes, de peur de nous faire repérer par un mangemort qui traîne, je sais combien ce petit moment va rendre heureuse Tata et aussi Oliver qui s'il n'a pas eu le temps de parler, était présent dans la pièce.

Oliver et Tata ont vu mon oncle en direct et chacun s'est souhaité un Joyeux Noël et fais des bisous dans le vent. Ce n'est pas grand chose et en même temps tellement pour eux. Je tiens ma promesse. Je protège et prends soin de mon oncle et j'assure l'apport de nouvelles régulièrement. Bientôt, je pourrais faire rentrer mon oncle sans mettre en danger Tata. Pour l'instant, Bellatrix a encore trop d'influence mentale sur lui, et elle pourrait lui faire du mal si elle découvrait qu'il n'est plus sous Impero.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0