4.2.2 Montrer sa puissance et son amour

8 minutes de lecture

Je n'y crois pas. Maeve ose se moquer du surnom que je lui donne. Toute ma bande de potes se met à rire. L'ambiance de la soirée se détend d'un coup. Je m'incline pour une révérence et en signe de soumission. Ce soir, c'est elle la plus effrayante. Cette nuit, je suis triste de ne pas avoir de déguisement de Gargamel. Maléfique est magnifique et fait grande impression à toute l'assemblée.

Niles se pavane à son bras, il est le roi de la soirée, aux petits soins pour sa belle. Maeve lui rend avec gentillesse toutes ses attentions. Elle vante ses mérites à haute voix et devant les parents de mon pote, fait son l'éloge et cite ses talents en potions avec tellement de force qu'elle fait rougir Niles, peu habitué à entendre des paroles aussi gentilles à son égard. Quand Louise rajoute son grain de sel, mon pote est au bord du malaise et cherche un trou de souris pour se cacher.

Les deux filles sont si enthousiastes que les parents de mon pote croient que Niles est un bourreau des cœurs et je vois son père se pavaner discrètement, fier du succès de son fils. Sa mère, elle, est fière de la galanterie de Niles. Les autres demoiselles de la soirée sont toutes jalouses tant Louise et Maeve sont insistantes. La gent féminine tente par tous les moyens possible et inimaginables de piquer le cavalier de Maléfique qui se défend farouchement, surtout pour enquiquiner les donzelles et rendre Niles encore plus désirable à leurs yeux.

La bande de potes s'amuse comme des gamins. Pour une nuit, nous oublions les conventions sociales et nous divertissons en parfaits ados idiots et joyeux. On multiplie les sorts d'apparition d'araignées ou de serpents sur les épaules ou aux pieds des filles qui hurlent sauf évidement mes deux amies, trop occupées à faire de même ou à se cacher pour nous surprendre. Enfin, quand Maeve n'éteint pas les lumières et fait un spectacle son et lumière imprévu.

Cette chipie nous fait un remake de maison hantée flippante et fait apparaître de véritables squelettes animés qui s'attaquent gentiment aux invités, émettant des rires graves et terrifiants. Même les adultes se mettent à flipper, ignorant d'où ça vient. Louise est la première à comprendre qui s'amuse à nous effrayer quand les squelettes se mettent à danser sur du Michael Jackson. Je réalise quelques secondes après elle. Niles a besoin d'une bonne minute. Quand il va faire un câlin en riant à Maléfique, toute la salle devine l'auteur du trouble. Cela ne rassure que mes potes.

Nous passons tous une super soirée et une nuit blanche. C'est l'apothéose de deux semaines de vacances divertissantes et riches en souvenirs. Nous sommes encore plus fatigués physiquement qu'avant les congés, cependant, notre moral est au beau fixe pour toute la bande et nous sommes prêts à reprendre les cours.

Retour à Poudlard. Bellatrix a eu vent de la tenue de Maeve. C'est bien la première fois que la folle semble amusée. Je crois que Maléfique commence à lui plaire. Après tout, si on réfléchit bien, elle est sa fille. Peut être que mon arrière-grand-mère a un semblant d'instinct maternel au final. Le hibou de l'ancêtre me rappelle l'importance du pouvoir de dissuasion. Paraître dangereux peut suffire à éviter la bagarre et à convertir un grand nombre sans se fatiguer.

Lors de la fête d'Halloween, Maeve s'est créé un fan-club et aussi un troupeau de moutons apeurés. En d'autres mots, des personnes prêts à la suivre en raison de sa puissance magique, par foi ou par peur. Tant que ma petite sorcière est à mes côtés, son début de partisans m'appartient. Bellatrix se réjouit de cela. Ce qu'elle ignore, c'est que c'est moi qui suis aux côtés de Maléfique et non l'inverse. Pour anéantir Voldemort et réduire à néant le projet de la folle et de ses sbires mages noirs.

Maeve et moi avons décidé d'en dire plus à Louise. J'ai une confiance totale en elle. Mon amie fut choquée d'apprendre Bellatrix en vie. Elle trouva terrible que les mangemorts recommencent à apparaître. La blondinette pleura de compassion quand elle sut que Maléfique est la fille de la folle et que ce monstre a voulu tuer sa propre descendance pour le bien d'un mage noir disparu. Notre douce amie nous aide dans nos recherches pour contrer la prophétie. Elle est particulièrement douée pour faire parler les gens avec son air innocent. Son père est sa première victime en raison de son poste clé.

C'est la nuit. J'ai soif comme d'habitude. Je me réveille pour aller boire un verre d'eau. Je m'aperçois de la présence de quelqu'un dans le dortoir des garçons. Je saisis ma baguette discrètement. J'observe l'obscurité et écoute plus attentivement. Je vois une silhouette assise près du lit d'Horace, caressant ce que je suppose être les cheveux de mon pote. Je perçois des pleurs silencieux.

- Du calme le belliqueux. Ce n'est que moi, me dit alors Maeve par télépathie.

Je me rapproche doucement. Effectivement, c'est mon amie assise là, la main sur le visage endormi de mon pote. Les yeux de Maléfique sont humides. Malgré le peu de lumière, les reflets me prouvent qu'elle est en pleurs. Elle regarde Horace avec tristesse. Je sens qu'elle a le cœur brisé.

- Il me manque tellement.

J'embrasse le front de la brunette et la berce doucement pour la calmer. Je lui dis de s'allonger près de son frère de cœur. Je vais lancer un sort d'illusion pour la cacher, pour qu'elle puisse passer la nuit dans ses bras sans que personne ne puisse s'en apercevoir. Elle hoche la tête en silence pour accepter ma proposition.

Son sourire heureux, quand elle se blottit contre lui, me fait comprendre que je dois en faire plus. Je la laisse s'endormir et jette mon sort. Je réfléchis une bonne partie de la nuit pour trouver une solution au chagrin de mon amie. Je pense à un moyen et je cogite mon plan pour qu'il soit parfait. Je finis par m'endormir épuisé mais heureux de ma trouvaille.

Au petit matin, les gars ne se rendent pas compte que Maeve est là sauf Horace qui tente de la dissimuler. Je surprends un geste, mais surtout un regard de tendresse entre eux deux qui ne laisse aucun doute quant à leur prétendue dispute. Mon pote continue d'aimer Maléfique comme je le sentais. Mon amie ment sans vergogne. Je serais offensé si je ne savais pas que c'est pour protéger son frère et sa sœur.

Horace me regarde bizarrement quand il voit que j'ai parfaitement conscience de la présence de Maeve, mais ne dit rien aux autres. Il est surpris quand la brunette lui révèle en chuchotant que le sort de dissimulation a été lancé par ma baguette. J'aide même Maléfique à s'enfuir de la chambre pendant que les gars ont le dos tourné. Mon pote vient me voir et me demande ce que je fais. Je lui réponds que j'aide mon amie et que je dois lui parler seul à seul. Je lui donne rendez-vous ce midi à la tour d'astronomie.

Horace est à l'heure au rendez-vous. Il est méfiant. Je le vois surveiller les alentours et tenir sa baguette avec assurance. Mon pote ne sait pas comment se comporter avec moi. Je pense que ma famille de mangemorts l'inquiète bien qu'il voit que je veille sur Maeve. Horace n'a jamais été quelqu'un d'agressif, en revanche, c'est un grand inquiet quand il s'agit de la sécurité de ceux qu'il apprécie. Il aime la brunette, j'en suis certain.

- Salut. Écoute, je ne vais pas y aller par quatre-chemins. Maeve t'aime comme un frère. Elle aime Charline comme une sœur. Vous lui manquez horriblement. Cela fait plusieurs fois que je la surprends à pleurer. C'est mon amie. Je tiens énormément à elle. Je n'aime pas la voir souffrir. Je sais très bien qu'elle n'est venue dans mon cercle que pour vous protéger tous les deux.

Je m'en fous de toutes ces histoires de mangemorts. Je veux qu'elle soit heureuse. Parce qu'elle est mon amie et que je l'apprécie beaucoup. Louise pense comme moi. Alors, je te propose qu'on s'arrange tous les deux pour que vous puissiez vous voir sans que quiconque autre que nous soit au courant. Personne ne pensera qu'on puisse se parler tous les deux.

Demain, samedi, Louise, Maeve et moi avons prévu d'aller à Londres faire les boutiques. Si tu arrives à faire monter Charline sur ton balai, alors rendez-vous à quatorze heures au Juice Club. Pour te trouver ma bonne foi, voici ma baguette. Tu peux la garder en otage jusqu'à demain.

Horace ne parle pas. Il se contente de hocher la tête en silence et de prendre ma baguette d'un air suspect. Puis, il rejoint ses amis pour le repas. Il médite. Je sais qu'il réfléchit. Il discute avec Maeve par télépathie. Je surprends la rouquine qui me jette un regard rapide. Bien. Ils pèsent tous les trois le pour et le contre. Maléfique vient me menacer mentalement. Si c'est un coup fourré, elle va me le faire payer très cher.

Samedi, à l'heure dite, je vois Horace et Charline débarquer. Mon pote serre sa baguette dans sa main. Maeve a une boule de feu dans sa paume depuis qu'on est parti. Louise rigole doucement. Elle enlace la rouquine et fait la bise au grand dadet, puis mon amie blondinette agrippe mon bras.

- Ne vous faites pas repérer même si je ne pense pas que les mangemorts soient dans ce quartier. On revient chercher Maeve à dix-huit heures.

Louise embrasse la brunette d'une bise sonore et m'entraîne au loin. Horace se retourne et me rend ma baguette. Il est surpris et hésite à enlacer sa sœur devant nous, tout comme Charline. Maeve craque la première et leur saute au cou en pleurant. Je ne saurais pas la suite, Blondinette me tirant de toutes ses forces pour préserver l'intimité des trois loustics.

Quatre heures plus tard, nous retrouvons les compères avec un sourire si resplendissant que nous ne doutons pas une seconde de leur bonheur. Ils ont pleuré tous les trois. Leurs yeux sont rouges. Horace a un bras autour de chaque fille et elles se tiennent la main, comme au tout début. L'amour qu'il y a entre eux est si visible que Louise écrase une larme.

- Horace. Charline. On se débrouillera avec Louise pour que vous puissiez vous voir de temps à autre. Maeve vous communiquera par télépathie les lieux et horaires de rendez-vous, pour que personne ne puisse se douter de ce qu'on fait. Louise et moi sommes les seuls à savoir que Maeve a un lien télépathique avec vous. Vous ne devrez parler à personne, y compris Oliver, de ces rendez-vous. Votre sécurité et celle de Maeve en dépendent. On n'est pas amis. On fait ça parce qu'on aime Maeve.

Horace me serre la main et me remercie. Il me demande de prendre soin de Maeve en son absence. Du soir, la brunette me fait une bise sur la joue en m'enlaçant pour me souhaiter bonne nuit. Tout le monde sauf Louise, Horace et Charline, se méprend et croit qu'elle en pince pour moi. Elle m'a juste remercié pour l'après-midi.

Les cours se passent vraiment bien. Plus serein et enfin moi-même, je prends plaisir à apprendre. Je ne peux pas montrer l'ampleur de mes connaissances afin de ne pas alarmer les autres, cependant, je me classe parmi les cinq premiers de la classe. En réalité, je pense qu'Oliver est le seul capable de me faire concurrence. Maeve est une fainéante. Elle ne bosse pas en cours, les sorts lui parvenant sans travail.

Le seul point où j'arrive à la faire travailler un peu est nos recherches pour contrer Bellatrix. Grâce à un livre familial prêté par Rodrigue, nous avons progressé dans notre enquête sur les formes méconnues de magie. Nous sommes sur une piste sérieuse.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0