INTERLUDE - Apprentissage d'un ange

2 minutes de lecture

“ Comment diable est-ce possible ?, demanda l’archange Azraël, usant d’un vocable qui fit rougir les chérubins.

- Je ne sais pas, Seigneur, souffla Elendriel en baissant la tête, humiliée.

- Une succube qui combat et qui vainc des anges de feu ?

- Elle a appris à se battre,” souffla un autre archange, Gabriel, vêtu de sa merveilleuse armure dorée.

Azraël secoua la tête, agacé.

“ Évidemment ! Mais à quelle fin ? Ce n’est pas dans les habitudes des démons inférieurs d’apprendre à se battre contre les anges.

- Ou alors… C’est une diversion.

- Une diversion ? Je ne saisis pas.”

L’archange Gabriel s’approcha et expliqua simplement :

“ Nidael est un ange fort, Elendriel est un ange encore plus fort. Mais ce ne sont que des anges ! Imaginons que nous concentrions nos forces sur ces affaires de succubes au détriment des portes célestes…”

Azraël resta estomaqué.

Puis il se mit à rire, amusé.

“ Allons Gabriel ! Jamais nous n’abandonnerons la surveillance des portes du Paradis ! Nos légions sont là !

- Oui. Et nos anges sont vaincus.”

Azraël leva une main et la secoua vaguement comme pour chasser un moustique.

“ Par une succube prise par la folie des grandeurs. Elle tombera sur plus fort qu’elle et disparaîtra dans les limbes.”

L’archange Gabriel eut un sourire bienveillant mais ses yeux glacés se posèrent sur l’ange Elendriel.

“ Nous en avons déjà un, il suffit de l’entraîner.”

Azraël suivit le regard de l’archange de lumière et soupira, lassé :

“ Fais ce que tu souhaites d’Elendriel. De toute façon, un peu d’entraînement ne lui ferait pas de mal.”

Elendriel se redressa et mit de la raideur dans ses épaules, ses ailes, blanches et soyeuses, s’élevèrent. Un bel ange de feu !

L’archange Gabriel apprécia la vision céleste.

Et l’entraînement fut dur.

Elendriel apprit à se battre, durement et impitoyablement.

Elle apprenait aussi à être un Séraphin.

Car si elle battait le démon, elle aurait ses ailes de Séraphin.

L’archange Gabriel le promit.

“ Plus haut, plus fort ! N’hésite pas à frapper dur ! Un démon n’est qu’un démon ! Ils ne sont bons qu’à se trouver à terre, la gorge sous notre pied.”

L’archange Gabriel était un redoutable chef de guerre.

Elendriel devint une redoutable guerrière.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0