Chapitre Unique - Premier Regard

2 minutes de lecture

Le festival battait son plein, le monde coulant entre les stands et les diverses attractions comme un seul être. Assis sur un des bancs mis à disposition par les forains, Drayden observait curieux les hommes et femmes qui passaient devant lui. Une confiserie achetait plus tôt dans les mains, le jeune homme attendait ses amis.

Poussait par l'ennui Drayden commença à observer avec curiosité les inconnus qui marchaient devant lui. Son regard tombait aussitôt sur les habits de ses passants, qu'importe leur sexe ou leur âge. C'était un peu comme un jeu pour le garçon. Il était curieux de tout et naturellement il était curieux de la vie que menaient tous ses inconnus. Les habits étaient alors le miroir parfais de la personnalité et les hobbys de chacun. C'était là que son regard allait toujours en premier.

C'était amusant d'imaginer la vie d'un inconnu. Par exemple la femme qui passait devant lui avait toute une vie que Drayden ne pouvais sans doute jamais connaitre mais des que son regard tombait sur les habits de la jeune femme, un jeu de piste commençait.

Elle portait une jupe en jean, assez longue pour ne pas vouloir être vue ou admirée. Son t-shirt était simple avec en anglais une petite phrase sur les arc-en-ciel multicolores. Elle l'avait sans doute acheté dans un magasin de prêt à porter populaire chez les étudiantes.

Elle semblait être une étudiante lambda, aimant sans doute les séries passant à la télévision ou sur Nexflix. Elle pouvait être aussi bien la meilleure élève de sa classe que la pire mais Drayden se plaisait à imaginer qu'elle était dans la moyenne, rentrant de cours en vue du sac à dos derrière elle. La foire était sur sa route et cela lui donnait un peu de joie après un contrôle difficile. Le jeu s'arrêtait sur des peut-être, et on passait à un autre inconnu.

Des que le regard de Drayden tombait sur un autre inconnu, un nouveau jeu de piste commençait. Un homme avec un t-shirt de super-héro ? Sans doute un fan de comic ou des films récent. Une petite fille et sa mère avec des accessoires de la nouvelle princesse disney à la mode? Une mère faisant plaisir à sa fille et aimant sans doute elle aussi les films.

Drayden savait que les habits ne faisaient pas le moine, que la majorité des inconnus qu'il observait était sans doute comme la pomme d'amour qu'il mangeait. Enrobé de sucre et de décoration pour paraitre agréable mais cachant tout autre chose au fond d'eux. Le jeune homme avait bonne espoir que cela ne soit qu'un fruit sucré. Comme sa confiserie. Il avait déjà connue des pommes d'amour renfermant un fruit acide et amer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0