Réponse à "La Belle au Bois Dormant"

de Image de profil de AivlysAivlys

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "La Belle au Bois Dormant"

Dans un royaume pas si lointain, vivaient un homme et une femme, si heureux , qu' ils se disaient les " roi " et " reine" de ce monde . Leur vie était des plus paisible et s egrainait au rythme de soirées , de , de baignade dans l eau bleue de la rivière. La seule chose qui ternissait leur paradis , etait qu' ils n avaient toujours pas d' enfants.

Or un jour où la " reine" se delassait dans son bain une petit clochette lui notifia que c etait le bon jour ...

Ni une ni deux elle fit confirmer l'information par son batonnet magique , celui-là même qui lui indiquait son taux d' hormones.

Et comme le promettait les petites lignes sur la boite ( à 98 %) , elle mit au monde 9 mois plus tard une magnifique petite fille.

Elle était si belle , qu elle obtint plus de 100 pouces levés pour sa photo.

Toutes les invitations furent lancées sur le réseau . Et apres que chacun ait rempli son Doodle une date fut arrêtée.

La soirée au dress code blanc arriva bien rapidement, et les plus belles tenues apparurent sur Instagram des la veille. Les fées de la toile s' enorgueillaient de cet événement et à force de tweet et de snaptchat, elle fit le buzz.

Toutes les plus grandes blogueuses donc furent invités chacune venant offrir sa spécialité, à la petite princesse de la toile :

" avec moi tu auras un coaching pour booster ta créativité à vie " disait l'une. Avec moi je t' offre mon programme special raffermissement TBC ( ou Top Body Cuisses) disait l' autre . Pendant qu' une autre se penchait vers le berceau en tentant de faire un splendide selfi aux côtés de l' enfant.

Tout ce beau monde profitait, se photographiant et s' admirant mutuellement . Quand tout à coup un grand bruit retentit dans l' assemblée, le téléphone fixe sonna bruyamment.

Tous furent surpris que cet objet si obsolète fonctionna encore .

" tante Monique " repondit le Roi d' une voix peu assurée. De l' autre cote de l' antiquité, un timbre nasillard vint glacer le sang de tous les convives.

" pas invité...quelle odace ...vous le regretterez"

"Mais tantine - continua le Roi- vous n avez pas rempli le doodle ...et apres 3 emails de relance nous pensions sincèrement que la soiree ne vous interessait pas "

" connaissez vous la Poste cher neveu "

" et bien comme tout le monde , en Histoire au collège, mais ça commence à dater"

" Et bien soit , puisque tous ici semblez ignorer l' ignorance qui vous caracterise, la déliquescence de la langue, la perte des veritables contacts sociaux , je lance sur cette belle enfant un sortilège puissant: à ses 16 ans elle recevra ( par la Poste il va s' en dire) un abonnement à la revue Art et Littérature. Piquée par le gout du beau de l intellect et de la lecture , elle disparaîtra de vos ecrans , pendant un temps qui vous paraitra 100 ans "

Et sur ce elle raccrocha . Ses parents soucieux prirent de grandes décisions et par precautions firent brûler tous les livres , revues et encyclopédies de leur entourage. La petite princesse grandit et devint une belle jeune fille aidée , coachée et conseillée par toutes ses marraines blogueuses. Sa plastique et ses photos etaient impeccable et elle possédait plus de 3 millions d' abonnés.

Cependant malgré toutes les précautions de es parents , elle tomba le jour de ses 16 ans sur un exemplaire,certes en tres mauvais etat , du Banquet de Platon. Son sang ne fit qu'un tour et son cerveau explosa. Elle tomba dans la lecture et disparut des écrans.

La plupart oublièrent son histoire, mais elle se transmettait de bibliothécaire en bibliothécaire.

Jusqu' au jour où un jeune thesard , bravant couragesement la montagne de livres qui la cachait du monde , se tint auprès . Un peu geek à ses heures , il avait su conserver, tel un Jedi, les codes ancestraux de la lecture , tout en etant ouvert à la technologie du monde moderne.

Absorbée par La legende des siecles de Victor Hugo , il lui fallut plus d' un baiser pour la sortir de sa torpeur.

Il s'y employa avec fougue et elle laissa enfin tomber son livre pour lever le regard vers son bien aimé.

" oh mon prince , j ai l impression d' avoir revé durant 100 ans "

Ils echangerent leurs numeros , quelques sms et tous furent heureux de retrouver la belle disparue de la toile.

Peu de temps apres, ils se marièrent ...et meme si leur photo de mariage réunie plus de 1000 like, ils vécurent heureux loin des écrans !

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La Belle au Bois Dormant

Lancé par Alexis Ids

Ai-je besoin de rappeler le principe de ce conte multi-centenaire ? Je ne pense pas.

Venons tout de suite au coeur du sujet : j'aimerais voir ce que donneraient quelques réécritures de ce conte qui parle à la base de viol et d'anthropophagisme.
Idéalement, j'aimerais qu'une dimension plus féministe soit présente dans vos productions.

Pour le reste, vous êtes libres dans la forme comme dans le fond.

Je ne promets pas de lire toutes les réponses, mais j'essaierai. Je vais surtout commencer par répondre à ce défi à ma façon.

Commentaires & Discussions

La belle 2.0Chapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0