Je crois vraiment qu'elle l'a fait.

Une minute de lecture

"Paul...c'est Justine. Tu sais, c'est bien que ce soit le répondeur et pas toi...je crois...je crois que j'aurais pas pu, si tu avais décroché. C'est...c'est dur, même après tout ce temps. J'ai parlé à Amid, il y a quelques jours et il m'a dit...il m'a dit que tu...que...tu cherchais toujours Amélia. Je sais que les flics t'ont bien emmerdé à l'époque. Je...je vais pas dire que tu l'avais pas mérité, parce que c'est ta faute tout ce qu'il est arrivé. Et Amélia...Amélia, je croyais...je pensais...que c'était ta faute aussi. Mais...maintenant, je ne sais plus. Je crois...je crois que ce n'était pas que toi. Qu'elle...avait besoin d'aide. C'est sûr que si tu avais pu t'abstenir de la frapper...Mais...je...je crois qu'il lui est arrivé un truc, ce soir là. Un truc en plus...Elle...elle m'a appelé. Elle pleurait, elle était complètement...c'était pas facile de suivre ce qu'elle disait. Elle a dit qu'elle était rentrée chez ses parents. Elle a parlé d'un mec au défilé. Un...un organisateur ou je sais pas trop quoi. Elle...avait...tellement mal, Paul. Je crois...à l'époque, j'étais trop...perdue et avec sa disparition, je n'ai pas compris, mais je crois...je crois qu'il...que ce mec lui a fait du mal ou...enfin...peut-être qu'il l'a violée ou un truc comme ça. Elle...elle avait l'air de...d'avoir tellement mal...Si..si t'avais été moins con, t'aurais pu être là pour elle. Mais...enfin bon, c'est comme ça. Paul, faut que t'arrête de la chercher. Elle est partie. Elle était chez ses parents, ce soir là. Tu comprends ? Tu comprends ce que ça veut dire ? Je crois...je crois qu'elle l'a fait. Je crois vraiment qu'elle l'a fait."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ash Den ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0