6.

3 minutes de lecture

— Alors, c’est bientôt fini ?

Christina attendait derrière le mage, que celui-ci finisse un dessin de l’arène.

— Ne me presse pas veux-tu, je dois respecter l’échelle, l’horizontale et le point de fuite.

— Tu crois vraiment que c’est nécessaire ?

— Comme nous apprend les grands mages, si vous faites quelque chose, faites le bien ou ne le faites pas du tout.

— Mamie Maria-Clarita elle disait, en sorcellerie quand on agit, il faut le faire vite avant qu’on nous trouve.

— Ce n’est pas de la sorcellerie, c’est un croquis.

Mamie Maria-Clarita était une sorcière italienne, née dans les années mille-quatre-cents, c’est aussi elle qui fit de Christina une sorcière. En effet contrairement au mage qui naissent avec de la magie plein les doigts, on ne nait pas sorcière. La sorcellerie est transmise de femme en femme par don volontaire, mais pas toujours. Prenons l’exemple de tatie Christina, elle n’était pas forcément appelée à pratiquer les arcanes, mais le destin lui avait joué un sale coup, un coup du sort.

C’était il y a cent-soixante ans exactement. Mamie Maria-Clarita était en voyage en Belgique avec ses douze chats, quand un homme l’avait montré du doigt auprès de ses amis en l’appelant la vieille folle aux chats. Rapide et furieuse, comme la plupart des sorcières, elle avait mis son balai dans les mains d’une jeune femme passant par-là, puis elle avait été foutre son poing dans la figure de l’homme moqueur. Une fois l’injustice réglée, mamie s’était rendu compte de l’erreur commise, car comme tout le monde le sait, quand une sorcière donne son balai à une femme, elle lui donne le titre de sorcière à son tour, avec tout ce qui va avec. C’est ainsi que notre tatie Christina était devenue la sorcière que nous connaissons.

Revenons à notre histoire.

Thomas fermait les yeux par intermittence afin de reproduire au mieux l’arène.

— Je crois que c’est bon.

Tatie regardait par-dessus l’épaule du mage puis dit :

— Tu as fait un ovale dans un autre !

— Bin oui, je ne suis pas dessinateur.

— Tu as mis quarante minutes pour faire ça !

— Mais regarde le tracé est parfait.

— Parfait ou pas, c’est que deux ovales non d’un cornichon !

Tatie avait pris la feuille de papier et se préparait à partir au lieu dessiné, mais très vite, elle avait pris conscience que ce dessin ne l’aiderait pas une seconde.

Ding Dong.

— C’est qui qui toque à ma porte à cette heure-ci ?

Tatie, furax s’était dirigée vers la porte, suivit par Thomas, elle venait de l’ouvrit d’un coup. Sandy était de l’autre côté, son petit frère caché derrière ses jambes, et dit :

— Nous savons ce que vous êtes sorcière, maintenant dites-nous où sont nos parents.

— De mieux en mieux cette soirée.

La sorcière devait analyser les évènements rapidement, parce que tout se déroulait très vite, trop peut-être.

— C’est bien vous tombez à pic les morveux, c’est où ça ?

Tatie montrait le dessin du mage, avec le faible espoir d’une réponse.

— C’est deux ovales votre dessin, dit Sandy qui ne comprenait pas pourquoi une sorcière lui montrait un dessin.

— Non c’est une arène, enfin ce sont deux ovales mais c’est censé représenter une arène, dit tatie avec impatience.

Lucas avait jeté un œil au dessin et dit :

— C’est le stade Pierre Mauroy !

— Tu en est sûr gamin ?

— Oui, l’échelle est respectée ainsi que l’horizontale et même le point de fuite, c’est très méticuleux.

Christina regardait vers le mage. Celui-ci se donnait beaucoup de mal pour ne pas sourire.

Sandy avait essayé de remettre l’intention de tous sur sa question.

— Ça ne nous dit pas où sont nos parents.

— Précisément où ce petit futé l’a dit, répondit le mage.

Tatie prit son balai, comme les enfants savaient qui elle était, elle n’avait pas à se cacher. Apres avoir enfourché son instrument, elle demanda.

— C’est par où, ce « stade » ?

— Je vais vous montrer, répondit la fille des Montbleu.

— Désolé gamine, c’est un balai une personne…

Christina venait de faire une pause, elle souriait.

— Mais si tu tiens vraiment à venir il y a un moyen.

— Lequel ?

— Vas chercher ton Aspi Turbo Clean 2000 à commande vocale.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0