1.

2 minutes de lecture

Le week-end suivant, une succession d’énorme véhicules, tous plus bruyants les uns que les autres, avait apporté à la famille de mortel, mobilier et autres grosses caisses en cartons. Tatie Christina, de sa fenêtre, les imaginait remplis d’armes ou autres objets de tortures à leurs intentions.

Le village avait décidé que des tours de garde seraient établis pour surveiller les nouveaux venus.

La nuit du dimanche au lundi, Armaneüs le vampire millénaire, avait vu venir dans sa demeure (qui se trouvait dans l’église) Albert le loup-garou, ainsi que Frank le reconstitué qui avait apporté un tonneau de vin rouge, très vite rejoint par la momie, Hemotip, accompagnée par la pizza quatre fromages régénératrice.

Durant tout le temps où la lune avait fait son devoir de réverbère, rien n’avait été à signaler. Pas le moindre mouvement provenant de la maison, tout était calme… trop calme. Heureusement pour les quatre comparses, le vin était très bon et la pizza comme à son habitude, délicieuse.

C’est à ce moment-là que…

Monsieur Montbleu était sorti de chez lui très tôt, peu après huit heure pour être précis. Il avait pris une grande bouffée d’air puis s’était dirigé vers l’église, où il avait vu plusieurs personnes entrées la veille.

— Il se passe quelque chose ! dit Albert.

— Qui ? Quand ? Quoi ? répondit le vampire qui ne trouvait plus, ni ses mots, ni ses questions, sûrement perdus dans son verre de vin.

— Le monsieur. Maintenant. Il vient ICI !

— Ici ! Mais pourquoi ici ? dit Frank

— C’est vrai ça, pourquoi ici ? questionna le vampire.

— Je ne sais pas, il regarde vers la fenêtre, OH MON DIEU, c’est moi qu’il regarde ! Et en plus il siffle, monsieur le maire je suis découvert, il sait tout de ma lycanthropie, aidez-moi… Prévenez ma femme.

— Pour lui dire quoi ? demanda Frank.

— …

La momie s’était approchée pour voir ce qui se passait et dit :

— Mmmm Ummm Mmmm !

— Qu’est-ce qui quoi ? dit le maire.

— Hemotip enlève les bandelettes de devant ta bouche pour parler ! demanda Frank.

— Oh, oui, pardon, je disais « IL EST DEVANT LA PORTE !».

— Nom d’un chien ! le vampire avait dégrisé d’un coup, et Albert lui lança un regard mauvais.

Monsieur Montbleu était effectivement devant la porte et ce n’est pas tout, il allait frapper.

Toc toc toc.

Les quatre camarades ne bougeaient plus, comme pétrifiés, leurs fronts devenaient humides et leurs mains moites. Sauf Hemotip qui ne souffrait jamais de ce genre de soucis.

Toc toc toc.

La pizza sur la table avait un coup de chaleur et son fromage s’était mis à fondre.

Toc toc toc.

— Bien le bonjour messieurs, Maurice Montbleu, votre nouveau voisin. J’aurais aimé vous parler au sujet du réseau internet.

Armaneüs regardait Albert, qui lui-même interrogeait du regard Frank, ce dernier n’avait rien remarqué parce qu’il s’inquiétait pour la pizza. La momie dit à voix basse :

— Des eaux éternelles ?

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0