4.

3 minutes de lecture

Christina, Thomas et Sandy fonçaient à toute vitesse vers le stade.

La sorcière trouvait cet aspirateur merveilleux, rapide et confortable à la fois. Elle s’était permis un petit looping, mais cette cascade lui avait fait mal à ses oreilles ainsi qu’à ses côtes, tellement Sandy avait crié fort tout en s’agrippant de toutes ses forces à la sorcière. Cette dernière avait perdu momentanément l’usage de ses poumons.

En bas, Thomas sur sa valise, slalomait entre les obstacles, sans perdre de vue le véhicule volant. Il avait dans un premier temps détourné le regard, puisque tatie portait une jupe qui flottait un peu trop au vent. Mais il ne devait pas se perdre non plus et leur guide se trouvait sur l’aspirateur, de ce fait il n’avait pas le choix, c’est avec le rouge aux joues qu’il entendit Sandy :

— Le stade est en vue.

L’énorme bâtiment leur faisait face.

Tatie l’observait, ce monstre de métal, les sentiments d’hostilités et de froideurs qu’il donnait, ce stade était d’une … splendeur.

Il est totalement vrai et connu de tous, que les sorcières sont la face d’une pièce où les mages seraient pile. Elles sont un peu le côté obscure de la magie, c’est d’ailleurs pour cela que le côté clair prétend que ces femmes pratiquent, non pas la magie, mais bien de la sorcellerie. De ce fait, il est logique que tatie trouve plus facilement de la beauté et de l’harmonie dans un volcan en pleine éruption, que dans un champ de rose en pleine éclosion.

Christina avait commencé sa descende pour voler au côté du mage, ce dernier tellement écarlate qu’il aurait pu se cacher sans peine dans le champ de fleur mentionné plus haut, fit mine de ne pas quitter la route des yeux.

— C’est bien le bâtiment que tu as vu dans ta vision ? demanda-t-elle.

— Oui c’est bien le même.

— D’accord, trouvons les mortels avant qu’il ne soit trop tard.

Thomas venait d’apercevoir un reflet en hauteur, il pointa un doigt dans cette direction.

— Là-bas, c’est Georgerus avec un vieux monsieur qui rentre dans le stade.

— Mes parents sont avec lui ? interrogea Sandy.

— Non il est seul maintenant.

Tatie prit les choses en main, enfin dans sa tête, elle avait surtout pris le commandement de l’opération sauvetage.

— On va s’en occuper, Thomas trouve les Montbleu, ils ne doivent pas être bien loin.

— Faites attention à vous.

— Toi pas, tu peux te blesser ça m’est complétement égal.

L’Aspi Turbo Clean 2000 à commande vocale, avait pris de l’altitude et s’était dirigé vers la nacelle. Thomas sur sa valise allait tout droit vers l’entrée du bâtiment, sans savoir que l’entrée se trouvait bien dans cette direction.

Tatie Christina, ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’elle avait vu chez la fille Montbleu, cette jeune fille, derrière elle, allait être celle qui…

La sorcière était arrivée au niveau du vampire, sur l’élévateur mécanique.

— Mais qu’est-ce que tu fais Georgerus, t’as grillé une bougie ou quoi ?

Georgerus, surpris d’entendre la voix de Christina hors du village, s’était retournée pour lui faire face. C’est à ce moment qu’il vu la jeune fille derrière la sorcière, pris de panique, il s’était transformé en chauve-souris et il était parti droit devant lui.

Quand Sandy (pour qui les êtres étranges et mystérieux qui l’entouraient, étaient encore des éléments nouveaux à sa vie) assista à la transformation vampirique, elle sursauta et de l’aspirateur volant elle venait de perdre place.

C’est dans un hurlement qu’elle venait de commencer, une chute de vingt mètres de haut, vers le sol, vingt mètres plus bas.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0