4.

2 minutes de lecture

Maurice Montbleu était rentré avec le journal, son épouse et lui-même prirent place autour de la table.

— Voici les offres d’emploi, dit-il en parcourant la page.

— Il n’y en a pas beaucoup.

— Je ne cherche pas beaucoup de travail, je m’en contenterais d’un seul, répondit-il joyeusement.

— Tu as remarqué, il y a deux fois plus de femmes seules qui désirent une rencontre que d’annonces de carrière. Oh… et encore plus de médiums.

— En effet, tu crois que je devrais devenir médium ?

— Non, trop de concurrence, et puis tu étais vendeur de matelas. Cherchons plutôt dans le domaine de la vente.

— Regarde celle-ci, vendeur de cuisine, connaissances requises : plomberie, comptabilité… connaitre les règles de la belote est un plus.

— Tu n’aimes pas les jeux de cartes.

— C’est vrai, suivant. Voyons… personnel de salle pour un restaurant… vous possédez le permis poids-lourd… parlez couramment le mandarin et le grec…

— Je ne te vois pas en serveur de restaurant, passons. Recherche jeune femme à forte… mais… mais c’est scandaleux.

— Inadmissible.

— C’est choquant.

Mathilde Montbleu était devenu toute rouge. Son mari reprit :

— Recherche jeune femme à forte autorité, babysitting.

— Qui peut bien laisser leurs enfants à une inconnue.

Monsieur Montbleu avait fait le tour de la page, rien ne correspondait à son profil et pour la première fois de la journée, il s’emporta.

— Et zut !

— Ne te mets pas dans des états pareils mon amour, dit Mathilde en posant sa main sur la sienne

Il avait tourné la page… du journal. Sa femme le regarda et lui dit :

— Qu’allons-nous faire ?

— On n’a pas vraiment le choix, je vais devoir acheter un journal demain aussi.

— Je parlais pour le loyer.

— C’est vrai que sans travail, ça va être dur, pourvu que nos enfants ne me méprisent pas.

— Ils ne sont pas comme ça, chasse ces vilaines idées de ta petite tête.

De la main, Mathilde avait balayé l’air devant le visage de son époux. Ce dernier avait fermé les yeux par reflex, et quand il les rouvrit…

— Mais regarde ça mon cœur.

— Quoi donc ?

— Charmante maison de village à vendre … 1300 florins flamand, 1300 euros ! Vendu sans les rideaux.

— Qu’est-ce que ça veut dire ?

— Qu’on va déménager ma chérie, je vais décrocher les rideaux avant d’aller chercher des boites en cartons.

Mathilde regardait son mari partir, toujours en sifflant.

— Il aurait pu me demander mon avis pour les rideaux.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0