Mila

de Image de profil de Clarisse DupontClarisse Dupont

Apprécié par 7 lecteurs

— Saleté ! Qu’est ce que t’as encore fait ?

— Mais… rien… je… osa répondre la petite Mila.

Son père leva la main et l’attrapa par le bras pour la conduire devant l’évier. Il prit le savon, le passa sous l’eau puis frotta la bouche de l’enfant.

— Ça t’apprendra !

Il l’a lâcha et l’envoya valser.

— Va dans ta chambre, j’veux pas te voir, ni t’entendre tu es punie !

Mila se dirigea dans la petite pièce qui lui servait de chambre. Elle était meublée sommairement, glacée et sombre car son père avait encore oublié de payer les factures. Elle éprouvait cruellement un sentiment d’abandon et ne pensait qu’à rejoindre sa mère au ciel mais son petit camarade de classe lui avait assuré que son père n’était pas immortel. Il s'excusa d’avoir bouder un peu plus tôt lorsque la maîtresse lui avait interdit de se vanter de la dernière console qu’il avait reçu en récompense de ses très bonnes notes. Juste avant de partir, il lui avait fait la promesse d’être son ami et de veiller sur elle. Cette pensée l'a reconforta un peu...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#28

Lancé par Lilas :)

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous donne du 28/11/2021 au 04/12/2021. Après, je désactive. Le thème est "Puni.e". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte :)

Voici la liste :

Bouder

Mains

Savon

Glacé

Sentiment

immortel

Les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. Bon courage !

Commentaires & Discussions

MilaChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0