Chapitre 3 : Partie 1

3 minutes de lecture

De retour à la maison, je me pose devant la télé. Qu'importe le programme, j'ai besoin de me remettre de mes émotions. Difficile de croire les événements que je viens de vivre. Voilà plusieurs années que je connais Amandine, que chaque vacances elle vient chez ses grands-parents.

Je me suis très souvent demandé si un jour j’aurais la chance d'aller de l'avant avec elle. Je n'avais jamais espéré ce qui vient de se dérouler, surtout si rapidement. Je me sens le plus heureux du monde, je suis tellement chanceux de vivre cela. Je ne sais trop ce que notre relation va donner mais je suis confiant.

Quelques instants après mon retour à la maison, ma mère arrive.

- Catherine (Maman): Coucou.

- Moi : Bonjour maman, bien ta journée ?

- Maman : Oui pas trop mal, et toi qu'est-ce ce que tu as fait de beau ?

- Moi : Ba me suis occupé de tes tâches avec Jean ce matin.

- Maman : D'accord, vous avez réussi à tout faire ce matin ?

- Moi : Presque, j'ai juste fini de ranger le linge et la vaisselle en début d'après-midi, faut le temps que ça se fasse.

- Maman : Oui super ! Ton frère n'est pas rentré du foot ?

- Moi : Je pense que non, j'ai ouvert en rentrant.

- Maman : Ah, tu étais sorti ?

- Moi : Oui, je suis rentré il n'y pas longtemps.

- Maman : D'accord. En attendant ton père et ton frère, je vais faire à manger.

- Moi : Tu veux de l'aide Maman ?

- Maman : Je ne dis pas non, tu n'as qu'à mettre la table déjà, je vais regarder dans le frigo pour trouver l'inspiration du repas .

- Moi souriant : D'accord.

Je prends la vaisselle dans les placards, je me dirige vers la table pour mettre en place les assiettes, et les verres.

- Maman : Je vais faire du poisson pané et des röstis de pomme de terre.

- Moi : D'accord.

- Papa (Paul) : Bonjour tout le monde.

- Maman : Bonjour mon amour.

- Moi : Bonjour Papa.

- Papa: Jean n'est pas là ?

- Maman : Non, il n'est pas rentré du foot encore.

- Papa : Il abuse cet entraîneur, ils les gardent de plus en plus longtemps.

Je ne veux pas m'immiscer dans cette discussion, je m'occupe de la table. J'ai récupéré les couverts et les dessous de plats que je met en place la table avec soin.

- Maman : Ce n’est pas bien grave, il est en vacances après tout.

- Papa : Oui, mais il faudrait aussi qu'il fasse ses devoirs.

- Moi : Papa, il a bien travaillé ce matin et il a fait quelques devoirs.

- Papa: Ah oui... c'est vrai ?

- Maman: Tu vois, Paul, il ne faut pas t'inquiéter : nos enfants savent faire la part des choses.

- Papa : Oui, tu as sûrement raison, je devrais lâcher du lest.

- Catherine : Pierre, est-ce que tu peux appeler ta sœur pour savoir si elle est bien arrivée ?

- Moi : Oui maman

Je sors de la cuisine et me dirige vers le téléphone, je compose le numéro de son téléphone portable.

- Marie : Allo ?

- Moi : Oui c'est Pierre !

- Marie : Oui ça va ?

- Moi : Oui et toi ?

- Marie : Ça va !

- Moi : C'est maman qui m'a demandé d'appeler, pour savoir si tu étais bien arrivée.

- Marie : On vient tout juste d'arriver à la Baule il y avait un monde fou sur la route.

- Moi : Ah oui ?

- Marie : On a mis 5 heures pour faire les 150 derniers kilomètres!

- Moi : Ah oui quand même !

- Marie : L'essentiel est d’être arrivés.

- Moi : Oui, bah j'ai hâte que tu me racontes tes vacances.

- Marie : Ouais, je te raconterai tout ça à mon retour. Je te laisse. Là, on va à la plage.

- Moi : Ok à bientôt, profites-en bien.

- Marie: Merci bisous.

Je raccroche le téléphone, je me retourne vers le séjour tout le monde est à table, y compris Jean qui est sûrement rentré durant mon appel.

Durant le repas, les parents nous parlent de leur journée. Ils interrogent Jean sur ses révisions tout en le rassurant sur leur satisfaction vis à vis de son implication. Ils lui ont même donné l'accord pour la semaine chez son meilleur ami dont il rêvait tant, il était ravi.

Le reste de la soirée était déjà prévu par mes parents depuis un moment, un film en DVD et après dodo pour tout le monde. Le DVD choisi ce soir, c’est Matrix un film de science-fiction très particulier mais fort sympathique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0