Loup phoque presse septembre 2021

4 minutes de lecture

P1 : Enfin des résultats pour le grand concours d'été de Scribopolis

P2 Concours Scribopolis : Les ratons laveurs essayeraient-ils de fausser les votes ?

P4 Concours Scribopolis : L’institut des mathématiques Batraciennes tente de s'accaparer les chiffres. Un complot ?

P6 Voyance : Les Nostradamus de Scribopolis joueraient au loto ?

P8 : Le jury de Scribopolis accusé d'avoir délibéré corrompu au chouchen et aux galettes bretonnes ?

P10 Ouattpad party, la Louphoquerie aurait-elle corrompu les tables rondes après l'Inquisition Héraldique ?

Enfin des résultats pour le grand concours d'été de Scribopolis

--- podium --—

VAINQUEUR : Jusqu'aux portes du Beffroi : 44pts

SECONDE PLACE : La Clé de la Chambre Rouge : 38pts

TROISIÈME PLACE : La Porte vers Nulle-Partout : 36pts

--- mentions honorables --- [°] : 33pts

Les corridors du temps : 33pts

Concours Scribopolis : Les ratons laveurs essayeraient-ils de fausser les votes ?

À la date des résultats du concours, les ratons laveurs n'ont toujours pas voté. Volonté de fausser les résultats, ou indécision ? Le loup phoque presse a enquêté pour vous. Nous avons fait le tour du quartier des raccoons à quelques heures de la fin des votes, mais personne n'a voulu s'exprimer. Tout semblait indiquer qu'il y avait raton sous roche. Pourtant, nous avons enfin réussi à trouver le porte-parole de la communauté, en la personne de notre confrère du Raccon Investigation, qui nous a confié la déclaration suivante :

« On a juste oublié la deadline pour la fin des votes ».

Explication simple et précise. Mais le Raccoon Investigation ne compte par en rester là.

« Encore une fois, cette polémique n'a qu'un but : stigmatiser la communauté des ratons laveurs ».

Des propos très alarmants s'ils sont vrais. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais notre confrère nous a dit qu'il comptait bien mener l'enquête pour prouver ses dires.

Concours Scribopolis : L’institut des mathématiques Batraciennes tente de s'accaparer les chiffres. Un complot ?

C'est en effet un incident récent avec notre agence de presse qui a suscité cette question. Alors que l'agence des Sondages et Annonces Ewoks venait enfin de publier les résultats du concours, nous avions sollicité la listes des voix au complets. En effet, l'agence aurait volontairement retardé la publication des résultats. Une tentative de truquer les votes ? Voilà ce que nous voulions savoir. Un membre de l'institut des mathématiques Batraciennes est alors venu nous réclamer la priorité, niant notre droit légitime à l'information.

« Les maths avant le peuple »

Ce à quoi nous avons rétorqué le droit du peuple au savoir. L'agence des Ewoks nous a poliment refusé les chiffres complets, estimant la démarche contraire aux règles établies, ce que nous comprenons. Mais les Brat Races, ont continué à réclamer les chiffres complets, prétextant outrepasser les règles pour des raisons professionnelles. Pourquoi ? Que comptent-ils faire de ces chiffres ? Nous n'en savons rien, mais cela pourrait être un complot pour influencer les prochains concours, et se favoriser eux-mêmes.

Voyance : Les Nostradamus de Scribopolis joueraient au loto ?

C'est une question très intéressante qui s'est posée après qu'un certain professeur souhaitant garder l’anonymat ait fait cette déclaration :

« J'ai joué les textes au loto au final, moi. J'aurais pas dû. »

Alors que la déontologie et la rigueur scientifique du Nostradamus se sont toujours basées sur une analyse profonde et sérieuse du style d'écriture des textes, de telles méthodes sont tout à fait intolérables. Mais que fait l'inquisition héraldique ?

Brève :

La croisade du Faucon en Albionie bientôt terminée ? Une rumeur annoncerait désormais que le regard de Scribopolis se dirigerait vers le Ouatpadistant.

Accusation de crime de guerre, l'usage d'une bombe à incise et d'un bombardement aux slips gourdin pointé du doigt par la communauté internationale. Voici la réponse du Caracal : « Caracal le scribopolite — Les grands problèmes réclament de grandes solutions. Qu'importe l'ignominie —. »

Guerre contre la fondation SCP : la cité aurait-elle remporté la victoire, ou la paix ne sera-t-elle que de courte durée ? Une enquête de la police de Scribopolis concernant la disparition d'un ours en peluche enlevé dans son récit est toujours en cours.

Le jury de Scribopolis accusé d'avoir délibéré corrompu au chouchen et aux galettes bretonnes ?

C'est une affaire très grave qui nous est présentée ici. Alors que les délibérations de concours devaient avoir lieu dans un cadre sérieux et professionnel, plusieurs photos ont fuité. On y voyait, sur certaines, le Caracal réaliser ses célèbres galettes. Et sur d'autres, les membres du jury les déguster avec du chouchen sur la table avant lecture des textes. Comble de la suspicion, un membre du Raccoon Investigation et un de l'Inquisition Héraldique étaient également présents. Nous avons interviewé une personne souhaitant rester anonyme :

« Bzz Bzz, en effet, il y a de fortes chances que les lectures n'aient pas été objectives Bzz Bzz. »

Après de telles révélations, l’hypothèse de la corruption semble désormais plus que probable. Mais encore une fois nous n'en saurons pas plus.

Outtpad party, la Louphoquerie aurait-elle corrompu les tables rondes après l'inquisition héraldique ?

Dernièrement, nous avions publié un article concernant l'Inquisition Héraldique, ayant autorisé des textes Ouattpadiens à figurer à la table ronde. Le loup phoque presse a participer afin d'en savoir plus. Voilà ce qui s'est passé. Rigolade, apéro et réécriture. L'exercice aurait été plus sérieux et pédagogique que nous l'aurions soupçonné. Mais une grande part de loufoquerie aurait influencé cette fameuse table ronde. Alors, après l'inquisition Héraldique, Le Parti Louphoquiste Scribopolite serait-il lui aussi mouillé dans cette affaire ? Une question grave qui pourrait bien faire des dégâts dans les élections Scribopolite de 2022, alors que le PLS avait réussi à se placer entre 1% et 2% d'intention de vote selon les sondages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0