Loup phoque presse

4 minutes de lecture

A la une : Accusation de corruption de l'inquisition héraldique. On vous raconte toute l'affaire ! p2

Justice : Le gang des ratons laveurs voleurs de papier wc court toujours. p4




Art : La collection sex-toy "été 2021" enfin exposée au Gourdin social club. P6





Innovation : L'entreprise « vous m'entendez? » lance un nouvel appareil auditif. p8





Cinéma : La fabuleuse histoire de l'Ours qui sauva un chien, bientôt dans les salles ? p20




Politique : Le parti loufoquiste scribopolite en hausse dans les sondages pour les élections de la cité en 2022. p22

Accusation de corruption de l'inquisition héraldique :

Cette affaire a été révélée par nos confrères du « Raccoon investigation », lors d'une table ronde à laquelle ils avaient participé incognito. Là qu'est survenue le drame : toute une séance de lecture de textes Wattpadiens en présence de membres de l'inquisition héraldique.

« Grindelwald Lanca Avada Kedavra et tua ron »,

« J'les pousser du lit il est tomber comme une mère à ce moment j'voulais peter d'rire mais nan en fait déjà que j'dors jamais aek mes frères j'dors aek lui starfellah que Dieu me pardonne ! ».

Des mots durs, très durs, même insoutenables. Comment ont-ils pu être prononcés en présence des héraldiques ? Puis, en commençant à gratter la surface, nos confrères ont fini par mettre la atte sur une colossale affaire de corruption. L'inquisition aurait perçu de nombreux pots-de-vin pour de faire lire et autoriser ce genre de littérature lors des tables rondes.

L'enquête se poursuit, et d'autres révélations pourraient bien d'arriver et de nous surprendre. À l'heure actuelle, les héraldiques ont refusé de donner la moindre interview, et aucun communiqué n'a été publié pour démentir les faits.

Le gang des ratons laveurs toujours en activité :

Le gang à commencé à sévir en mars 2020, fauchant implacablement des palettes entières de papier wc et n'a, à ce jour, toujours pas été appréhendé. Devant la pénurie, de nombreux citoyens de Scribopolis ont commencé à manifester leur colère. Mais le plus grave reste les tags honteux qui ont commencé à fleurir sur les murs de la ville :

« raton laveur = voleur »

« Raton dehors ! »

« moins de ratons, plus de pq »

De plus, plusieurs de ces rongeurs ont régulièrement fait l'objet d'insultes et d'agressions dans les lieux publics ainsi que les transports en commun. Devant un tel déchaînement de violence, le Caracal dû s'exprimer sur la situation :

« Bien que la situation causée par cette pénurie soit difficile, ces comportements restent intolérables. Nos concitoyens ratons laveurs sont, en grande majorité, tout à fait honnêtes , et bien intégré à notre ville. Je refuse toute forme d'amalgame à leur encontre. La cité doit rester une et indivisible ! »

Des propos à la fois forts pour condamner ces violences, mais aussi très engagé afin d’apaiser les tentions et éviter de potentielles dérives communautaires. Espérons que le gang soit mis en prison le plus rapidement possible, en vue d'un retour au calme.

La collection sex-toy "été 2021" enfin exposée au Gourdin social club.

Comme tous les étés, la nouvelle collection de sex-toys de Scribopolis sera exposée au bar du Gourdin Social Club. Le salon lubrique durera du 21 juin au 21 août, et les visiteurs pourront admirer le clou de la collection : la version 2021 du célèbre Rogator. Mais cela suffira-t-il à compenser l'absence de l'événement en 2020 ? Nous ne le saurons qu'à la fin de l'été.

Innovation : nouvel appareil auditif sur le marché.

En ce début d'été, la société « vous m'entendez ?» a lancé un tout nouveau modèle d'appareil auditif, ayant pour particularité « la censure choisie ». Comment cela fonctionne ? C'est très simple. Par un dispositif de dictionnaire intégré, ce nouvel appareil a la capacité de bloquer tout propos lubrique et de le convertir en discours d'Arlette Laguiller. La dragonne, son PDG, s'est exprimée sur le sujet :

« Nous avons pensé à tous nos concitoyens qui doivent supporter les discours du Gourdinisme, et surtout les prières de rues lui étant dédiées. Une partie des citoyens de Scribopolis ne croie pas en Gourdin, et il est de son droit de ne pas en subir la Logorrhée de ces fanatiques religieux. »

Bien que l'idée soit innovante, et parte d'une bonne volonté, le haut conseil de Scribopolis a déjà émis un blocage commercial de l'appareil, afin de vérifier si cette forme de censure est conforme à la constitution de notre Cité, ayant de fait du Gourdinisme sa religion officielle.

Annonce :


« Un souci conjugal en communication, ou dans la chambre ? Surmenage au travail ? Traumatisme divers ? Ou juste une attestation de flémingite aiguë ? Ne cherchez plus, Dr. Bonobo à votre disposition, consultation de base remboursée par la sécurité sociale."

« La royale Falcon air force recrutes ! 1500 postes sont à pourvoir »

« Avec l'allègement des règles sanitaires, la grande messe Aoiste estivale aura bien lieu à Scribopolis. »

Cinéma : La fabuleuse histoire de l'Ours qui sauva un chien, bientôt dans les salles ?

C'est en effet l'annonce à retenir de cet été 2021. Après de nombreux mois, tant en termes d'écriture que d'investigation, les studios Ewoks ont lancé la production de ce film tiré de faits réels, à la fois dramatique et plein d'actions. Un ours ! Un chien ! Un sauvetage encore plus émouvant que le film « Sauvez Willy ». Les studios Ewoks ont souhaité partager leurs ressentis à travers la parole du réalisateur Ocelot :

« Pour ce film, il nous a fallu faire de longues recherches, afin d'être au plus proches de la réalité et des faits. Mais notre souhait est avant tout de raconter cette histoire poignante et enrichissante. L'ours et le chien patte dans la patte pour la survie. »

Un casting en or étant déjà prévu pour ce film. Le réalisateur espère bien, en toute humilité, ravir petits et grands dans une épopée formidable pour toute la famille.



Politique : Le parti loufoquiste scribopolite en hausse dans les sondages.

C'était sans doute l'une des plus grosses annonces de l'année. La création du PLS, le Parti Loufoquiste Scribopolite, un parti d'opposition au parti unique du MCU, le Magistral Gourdin Universel. Crédité à 0,5% d'intention de vote à sa création, et actuellement à 0,6% il pourrait bien, d'ici les élections de la cité de 2022, atteindre les 1%.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0