Chapitre 21

9 minutes de lecture

Zander

Grâce à Plume, nous savons enfin où trouver les Sanguinaires, de ce que nous avons pu voir ils sont une bonne trentaine. En soit, ce n’est pas énorme, mais quand on passe de Solitaire à Sanguinaire, c’est que la folie nous a grandement atteints et que notre part humaine et loup sont scindées. Le loup prend de plus en plus de place jusqu’à écraser totalement le côté humain, ils deviennent fous et sont incontrôlables. Deux loups étaient à leur tête un blanc et un marron au pelage sale qui semble plus âgé que le premier. Leurs visages ne me sont pas inconnus, mais je ne parviens pas à les remettre ce qui n’a pas l’air d’être le cas de Plume. Dès qu’elle les a aperçus, elle s’est mise sur la défensive les crocs dehors et totalement tremblante. Elle a peur d’eux, on pouvait le sentir aisément, c’est aussi pour ça que j’ai pris la décision de tous nous faire sortir, avant que l’on ne se fasse repérer. Il va falloir qu’elle m’explique.

La louve ne va pas pouvoir y échapper plus longtemps !

Elle doit nous dire ce qu’elle cache réellement !

Ce n’est peut-être pas elle qu’ils ciblent actuellement, mais clairement vu sa réaction, les deux loups doivent la connaître et dans ce cas là, elle nous met tous en danger !

Cela fait plusieurs mois que nous attendons qu’elle nous parle, mais elle n’en fait rien. Maintenant, je vais la mettre au pied du mur, je n’ai jamais refusé d’apporter mon aide à autrui si je le juge nécessaire. Certes Plume ne nous connaît pas assez pour le savoir, mais elle reste campée sur ses positions dues à notre statut. À un moment donné, il va falloir qu’elle passe au-dessus de notre métier et nous fasse un minimum confiance. Pour sortir de la grotte, Keylan et moi avons bien fait attention aux réactions de la jeune femme, jusque-là nous n’avons pas été repérés, il faudrait que cela continue si on souhaite avoir le temps d’établir un plan d’attaque, maintenant que l’on en sait plus.

Dès que nous retrouvons la forêt, nous rejoignons Cayden et Gaya, par le lien ils nous demandent un compte rendu. Keylan leur explique rapidement ce que nous avons vu, leur détaillant les deux loups et surtout la réaction de Plume. Ils acquiescent d’un mouvement de la tête, alors que nous reprenons tous les cinq la route pour rentrer. Courant le plus rapidement possible, tout en esquivant les obstacles pour mettre un maximum de distance entre les Wolfs et nous. Cayden suivit de près par Gaya s'arrêtent d’un coup, alors que nous sommes plus qu’à une dizaine de minutes de la résidence. Plume est légèrement à la traîne, même si elle fait tout pour garder notre foulée. Elle a beau être plus légère que nous, elle est aussi beaucoup plus petite et au vu de sa sédentarité, elle n’a plus l’habitude de courir sur d’aussi longue distance à ce rythme-là. Il faut dire que pendant nos traques, c’est habituel pour nous, pour retrouver rapidement la personne ciblée ou rebrousser chemin quand nos assaillants sont trop nombreux.

Je scrute les environs, pour comprendre l’arrêt brutal et soudain de mon Bêta. Naël et Tya, nous annoncent qu’ils ont repéré plusieurs loups s’approchant du domaine et ont subitement fait demi-tour en les apercevant. Il y a eu une petite confrontation entre mes Bêtas et les Wolfs, mais plus de dommage chez eux que pour nous. Tya est légèrement blessée, mais son loup la soigne déjà. Sauf que, d’après leur dire, les Wolfs se dirigent vers nous, ils ne savent pas combien ils sont exactement. J’annonce donc à Gaya et Keylan de partir un peu plus vers l’Est, quant à Cayden, Plume et moi, nous partons légèrement plus à l’Ouest pour tenter de les intercepter des deux côtés. Je vérifie que la rouquine nous suit, puis reprend la route sans attendre. Nous venons à peine de reprendre notre course, que plusieurs loups nous tombent dessus, ils devaient déjà être embusqués dans les bois ou alors, ils ont choisi la même stratégie que la nôtre. C’est perturbant de voir des Sanguinaires organisés, je ne sais pas qui les dirigent, mais s'ils arrivent à se faire respecter des Wolfs, ce n’est pas bon signe pour nous. Keylan et Gaya nous annoncent qu’eux aussi se font attaquer. Je me concentre donc sur le loup qui me fait face, il est imposant, mais pas assez rapide. Je parviens à esquiver plusieurs fois ses attaques et lui bondit dessus, lui entaillant à plusieurs reprises les épaules et les flancs, avec mes griffes. Il se redresse à chaque fois, parvenant même à planter ses crocs dans mon épaule quand je fais un bond en arrière. Par chance, je suis plus rapide que lui et son attaque m’a seulement effleurée. J’essaye de repérer Cayden et Plume, afin de connaître leur position et comment ils s’en sortent. Tout en restant concentré sur mon ennemi. Il commence à fatiguer à force de bouger dans tous les sens. Je décide donc d’en terminer rapidement, dès qu’une ouverture s’offre à moi, je lui saute dessus et referme ma gueule sur son cou, jusqu’à entendre ses os se briser. Son corps est inerte au sol, le sang s’écoule par abondance de ses blessures et j’en suis recouvert, mais je ne perds pas une minute de plus, deux assaillants encadrent Cayden, pour le moment je ne repère pas la louve.

Je décide de prêter main forte à mon Bêta. Un loup gris se retrouve derrière Cayden et profite qu’il est occupé avec un adversaire pour tenter de lui bondir sur le dos. Je m’interpose rapidement, mordant la patte avant du loup gris, me plaçant entre lui et mon Bêta. Nous nous faisons face, avant qu’il ne m’attaque, aucune souplesse dans ses mouvements, il y met toute sa force brute. Je me déporte légèrement sur la gauche et lui assène un coup de griffe dans le flanc, je recule de quelques pas et l’attaque avant qu’il n’ai le temps de reprendre ses esprits, puis abrège ses souffrances. C’est rapide et efficace comme j’aime le faire, je ne vois pas l'intérêt de faire perdurer le combat, surtout quand l’adversaire est faible, de plus nous sommes en infériorité numérique. Là, l’important est de vite les achever si nous le pouvons pour faire en sorte de tous revenir indemnes.

Cayden en finit aussi avec son adversaire, pour le moment nous n’avons pas de nouvelle de Gaya et Keylan, ils nous contacterons dès qu’ils seront libres de leurs assaillants, ou si vraiment la situation n’est pas à leur avantage. J’observe les alentours, aucune trace de Plume, le seul indice que nous avons, c’est un quatrième loup sans vie proche de la position où elle se trouvait au début des combats. Cayden me fait signe et je le suis sans attendre, du sang macule le sol. Nous nous hâtons quand nous entendons deux grognements sourd et douloureux. Deux loups s’affrontent. Je fais signe à Cayden de rejoindre Keylan et Gaya, pour être sûr que tout se passe bien pour eux, alors que je m’avance vers le combat qui a lieu devant mes yeux.

L’adversaire de Plume est beaucoup plus imposant qu’elle, mais aussi plus pataud. Il la charge à plusieurs reprises et malgré ses blessures la louve ne s’en sort pas trop mal. Bien sûr, je suis prêt à intervenir à la moindre occasion, si elle a besoin d’aide. Toutefois, vu son caractère et son tempérament, je ne pense pas qu’intervenir avant qu’elle ne soit réellement en difficulté soit une bonne idée. Comme tous les loups, elle a sa fierté. La dernière fois, nous avons dû l'aider, car elle allait être mise à mort, elle devait être moins concentrée dû à la peur pour son fils. Là, Plume sait qu’il ne risque rien, ce n’est donc qu’elle et son adversaire.

Je reste à quelques pas et l’observe. Elle est rapide et fluide, les deux esquivent tout en se portant mutuellement des coups. La louve se déplace beaucoup plus que son adversaire, elle sait qu’en force brute elle n’a aucune chance, son but est donc de l’épuiser au maximum pour pouvoir l’achever. Son pelage est recouvert de sang, autant celui de son adversaire, que du sien qui s’écoule de ses blessures. Je lui porte plus d’attention que je ne l’ai fait jusqu’à maintenant, la jeune femme ne se démonte pas. C’est sa vie qui est en jeu. Son pelage roux déjà magnifique habituellement, l’est encore plus, couvert du sang de son ennemi qu’elle achève aussi rapidement que possible. Certains de ses mouvements sont hésitants, cela doit faire bien longtemps qu’elle n’a plus eu besoin de combattre. Elle commence à fatiguer sévèrement, je me demande ce qu’elle attend pour en finir, quand je vois le loup lui bondir dessus pour la tuer, je me retiens de justesse d’intervenir, Plume balance son crâne contre l’épaule bien amochée de son ennemi. Il se retrouve au sol, alors qu’il tente de se relever elle lui saute à la gorge et la lui brise d’un geste précis et rapide.

Je la rejoins rapidement, en reprenant forme humaine pour la soutenir et observer ses plaies. Plume me grogne dessus, si la situation n’était pas sanglante j’en rigolerais. Ses plaies se referment lentement, ses herbes sont pratiques pour nous camoufler, mais nous empêchent de vite nous soigner lors d'affrontements. Je lui enlève son bracelet pour que sa louve puisse l’aider plus rapidement. Au même instant, mes trois Bêtas m’annoncent que la situation est en main de leur côté aussi et me demandent des nouvelles. Je leur réponds que nous allons bien et que je raccompagne la jeune femme chez elle, quant à eux je leur dis de rentrer à la résidence, je les rejoindrai plus tard. Keylan n’est pas d’accord, mais obtempère tout de même.

Une fois arrivé chez elle, nous reprenons forme humaine et elle me propose d’aller prendre une douche, pendant qu’elle nous prépare une tisane. Je ne me fais pas prier et obéis à la maîtresse de maison. Je profite de l’eau chaude, des savons et des shampoings faits par ses soins, pour réfléchir à ce que nous avons vécu cette après-midi et aux événements à venir. Nous avons éliminé au moins sept Wolfs à nous cinq, voir plus, j’en saurai plus une fois rentré, quand j’aurais le retour de mes loups.

Je revois aussi le corps gracile et fluide de Plume faire ce qu’elle veut de son adversaire, sur l’instant je n'avais pas compris ce qu’elle faisait. Hormis qu’elle faisait tout pour l’épuiser, pour ne pas avoir besoin d’y aller frontalement, car vu leurs différences de gabarit et de force c’était jouer à un jeu dangereux. En y repensant, dès qu’elle attaquait c’était seulement quand elle était sûre d’atteindre un point précis, comme une artère, ou un muscle pour faire le plus de dégâts possible avant d’en finir. Elle mettait toutes les chances de son côté. Elle calculait au mieux la trajectoire et la façon d’attaquer son ennemi pour pouvoir le faire plier, sans lui laisser une seule chance de survie. Elle est redoutable.

Au bout d’un bon moment, je sors de la douche et vois une serviette posée sur le lavabo ainsi qu’un jogging. Je me sèche, enfile le vêtement avant de la voir dans le salon, debout face à la fenêtre. Elle est pensive, je n’oublie pas que je dois la questionner, mais autant le faire quand elle sera également lavée de tout ce sang, je ne suis pas à dix minutes près. Je lui indique que la salle de bain est libre, un hochement de tête me répond et elle disparaît rapidement de ma vue. Pendant qu’elle prend sa douche, j’en profite pour recontacter les membres de ma meute, Keylan me fait un retour rapide. Gaya et lui ont éliminé trois adversaires, Cayden le quatrième qui tentait de les attaquer à revers. Donc, nous avons éliminé neuf Sanguinaires à nous cinq, c’est un bon début et surtout nous revenons tous en un seul morceau.

Je réfléchis et me dis qu’avoir quelqu’un de neutre pourrait me tempérer quant à la discussion qu’on va avoir avec Plume. Keylan m’annonce que Cayden est parti faire un repérage autour de la résidence, je lui demande de me rejoindre dans vingt minutes. Cela me laissera le temps de commencer à poser les premières questions avant qu’il n’arrive.

La jeune femme sort de la douche, puis va nous servir la tisane qu’elle a fait chauffer. Elle me demande d’aller récupérer dans la camionnette son sac à dos pour qu’elle puisse contacter Callie et prendre des nouvelles de son fils, j’obtempère et sors de la maison rapidement. J’ouvre la portière du Berlingo et attrape le sac sans m’attarder. Au moment où je vais la fermer, un objet brillant scintille avec la lumière de l’extérieur, je me penche pour attraper l’objet le plaçant devant mes yeux. Mon sang se glace, la fureur monte en moi, je demande à Keylan d’arriver le plus vite possible avant de retourner dans la maison.

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0