Chapitre 5

9 minutes de lecture

Zander

Keylan s’est vite remis de ses blessures, dès le lendemain nous sommes partis à la recherche de cette mystérieuse femme qui lui a porté assistance. Hormis son apparence, la seule donnée tangible que nous avions, étaient ses connaissances sur les plantes au vu du baume “cent pourcent naturel”, - dire relater par Key et confirmer par Tya - qu’elle avait administré à mon Bêta. Il fallait bien commencer par quelque chose.

Nous avons interrogé les commerçants de plusieurs villages alentour. Connaissent-ils une guérisseuse ? Ou un médecin ayant une bonne connaissance des plantes ? Tous ont répondu par la négative. Mais quand mon Bêta la décrivait aux riverains, apparemment il n’y a pas beaucoup de rousse aux yeux verts par ici, car un seul nom ressortait : Plume.

Quel prénom étrange…

En continuant nos recherches, ils ont fini par nous dire qu’elle était herboriste et que nous pourrions la trouver sur les marchés des villages et de source sûre sur celui de Kayserberg. Elle s’y rend toutes les semaines. Bien sûr on a essayé de creuser plus loin. Qui est-elle ? Où vit-elle ? Mais personne ne nous a répondu. Je me souviens du boulanger et de la fleuriste de Kayserberg qui nous ont abruptement demandé ce qu’on voulait à leur Plume ? Je ne sais pas qui est cette femme, mais apparemment elle fait l’unanimité auprès des habitants et tous restent vagues en parlant d’elle, mais au moins nous avons une piste, le marché du village.

Je supporte peu, les lieux remplis de monde, toutefois si nous souhaitons avoir des réponses, je n’ai pas le choix de prendre sur moi. C’est pour ça que je suis sur le marché avec mes deux premiers Bêtas. Trouver cette jeune femme est primordial. J’observe les différents stands et personnes présentes - essayant de faire abstraction du brouhaha constant qui me tape sur le système et commence à me faire perdre patience - j’esquisse un mouvement.
— Attendez ! lance Keylan.

Je tourne la tête vers lui et hausse un sourcil en guise d’une question silencieuse, afin de savoir ce qu’il se passe.

— Le boulanger et la fleuriste qu’on a interrogés récemment nous ont aperçus et ont subitement fait demi-tour avec une troisième personne. Ils avaient l’air surpris et inquiets en nous voyant.

Dès qu’il finit sa phrase, mon frère se met à les suivre à distance. Je suis mes deux Bêtas, tout en jetant des coups d'œil furtifs autour de nous. Depuis l’attaque à l’encontre de mon ami, je suis encore plus sur mes gardes. Naël et Gaya n’ont rien pu nous annoncer de plus, quand ils sont rentrés après leur inspection aux alentours de l’endroit où nous avons retrouvé Keylan. Ils n’ont rien trouvé sur place, aucun indice sur l’agresseur ni sur la jeune femme qui lui avait porté secours, heureusement que Keylan a pu l'apercevoir avant qu’elle ne lui file entre les mains. Sinon nous n’aurions aucune piste.

Cayden me sort de mes réflexions en m’interpellant pour m’indiquer une direction. Mon regard finit par se poser sur un stand de tisane, baume et plantes en tout genre. M’y attardant plus, afin de repérer la personne qui tient cet étal, je relève les yeux et croise deux prunelles vertes qui nous fixent… Sa bouche déjà pincée s'affaisse quand ses yeux se posent sur Keylan.

Ah ! je crois qu’on a enfin trouvé Plume.

Pendant qu’elle reporte son attention sur les trois personnes devant elle, j’en profite pour l'examiner. À vue d'œil, elle doit avoir vingt-trois voir vingt-cinq ans, je ne lui en donne pas plus. Elle doit mesurer un mètre soixante, soixante-cinq, peut-être, de corpulence fine. Son visage est fin lui aussi et un peu allongé, ses yeux vert émeraude débordent de chaleur et de plaisir, quand elle discute avec les trois personnes devant elle. Sa longue chevelure rousse qu’elle a rassemblée en une tresse lui retombe sur son buste. Elle est plutôt jolie. Elle porte une robe blanche, avec plusieurs motifs de fleurs. Au vu de l’étal devant elle, je ne peux voir jusqu’où elle descend. La générosité émane de son visage, maintenant que ses pupilles ne nous observent plus. Avant de laisser passer une lueur de contrariété, quand ses trois acolytes l’abandonnent non sans lui avoir fait un petit geste contrit, alors que nous avançons rapidement vers elle. Nous nous hâtons de la rejoindre avant qu'elle ne trouve une échappatoire. Elle a déjà disparu une fois après l’aide fournie à Keylan, je ne souhaite pas qu’elle se débine une nouvelle fois.

Quand nous sommes devant elle, je peux voir dans ses yeux de la crainte et de l’incertitude, comme si elle redoutait notre rencontre.

Bizarre.

Elle se reprend rapidement, nous détaillant de la tête aux pieds tout en nous demandant ce qu’elle peut faire pour nous. N’obtenant pas de réponse de notre part - je laisse faire mes premiers Bêta, préférant observer ses réactions pour parvenir à cerner cette femme - elle nous propose tisane, baume. Keylan prend la parole d’une voix tranquille et posée, en lui indiquant qu'il l'a reconnu et lui demande pourquoi elle était partie aussi vite.

Oui, pourquoi ?

En écoutant sa réponse, je hausse un sourcil. Le baume qu’elle lui a administré l’aiderait à cicatriser plus rapidement?

Mais qui est-elle ? Bon sang.

Sa réponse me donne juste envie de lui poser trente-six mille questions supplémentaires.

Comment pouvait-elle être sûre que Keylan allait s’en sortir ? Connaît-elle notre nature ? Est-ce pour cette raison qu’elle est sur la défensive ? Après tout, si l’on suit nos lois Lycans, quand un humain connaît notre existence, nous devons l’éliminer. Mes iris passent rapidement, de Keylan à Cayden. Même s’ils ne le montrent pas directement, je peux voir dans leur yeux, une lueur de surprise, quand la jeune femme ponctue sa phrase d’un sourire franc. Malgré la crainte qu’on lui inspire, elle à l’air contente de voir que son “patient” se porte bien.

Habituellement, nous aurions continué notre interrogatoire, quitte à l’acculer complètement pour qu’elle nous livre tous ses secrets. Cependant, plus je la scrute, plus ma conscience me souffle qu’avec elle nous allons devoir la jouer plus finement. Elle à l’air fragile d’un premier abord, mais sa posture et son regard, tout m’indique le contraire.

Plume est une énigme, mais j’adore les défis et ce n’est pas contre celui-ci que je vais m’écraser. Mes deux Bêtas, ont l’air de penser la même chose, vu qu’eux non plus ne pipent mots, alors qu’ils l'observent avec attention.

Quand, elle comprend que nous allons rester silencieux, Plume répond aux questions d’un client qui vient d’arriver à son stand. Dès que ce dernier est parti, je la remercie d’avoir aidé mon ami dans la forêt. Elle m’observe avec attention, mais je reste impassible. Une petite lueur de surprise passe dans ses prunelles, avant qu’elle n’affiche un sourire timide et qu’elle ne me réponde. Dès qu’elle entend l’église annoncer qu’il est midi et demi, elle s’empresse de ranger ses affaires pour nous fausser compagnie.

Comme si, elle avait le diable aux fesses. Ce qui en soi, n’est pas totalement faux, pour ceux qui connaissent notre métier et notre réputation.

Je ne peux m’empêcher de l’observer avec une lueur d’amusement face à son envie de partir loin de nous, comme je ne peux m’empêcher de l’interpeller quand elle nous lance un dernier regard. Je suis satisfait de voir la surprise sur son visage quand je prononce son prénom, après lui avoir annoncé que l’on se reverrait. Je ne compte pas la lâcher tant que je n’aurai pas découvert ce qu’elle nous cache. Et si c’est un danger pour ma meute.

Elle m’intrigue, j’ai l’impression qu’elle en sait plus que ce qu’elle ne laisse paraître. Mon instinct me trompe rarement.

Je tourne les talons, sans plus me préoccuper d’elle, car je sais que nos chemins vont sous peu se recroiser. Comment ? Pourquoi ? Je n’en sais fichtrement rien, mais j’en ai la certitude. Nous l’avons retrouvée, c’est un bon début.

Mes deux amis me lancent un regard et je hausse les épaules.

— Elle n’avait pas l’air sereine de nous voir, dis-je d’une voix neutre

— Son regard s’est attardé sur le croc à notre oreille et pendant une demi-seconde son regard laissait voir de la frayeur, répond Cayden, qui comme moi préfère souvent rester en retrait pour observer avec attention la personne qui lui fait face.

— En tout cas, elle est encore plus mignonne que dans mes souvenirs, nous lance un Keylan tout sourire et heureux comme un enfant qui vient d’ouvrir son cadeau de Noël.S

a remarque me fait lever les yeux au ciel et me tire un petit sourire. Certes, elle est jolie, mais maintenant il va falloir qu’on en apprenne plus. Qui est-elle réellement ? A-t-elle quelque chose à voir avec l’agression de Key ? Ses réactions me laissent perplexe, comme la facilité qu'elle a pour masquer ses émotions, ou se reprendre rapidement. Si ça se trouve, nous nous faisons juste des idées, il faut dire qu’avec notre travail, nous n’avons pas l’habitude de côtoyer les gens "normaux''.

Peut-être voyons-nous le mal partout ? Elle était peut-être juste anxieuse de se retrouver face à trois gaillards imposants comme nous le somme.

Je ne peux toutefois, m’empêcher de rester sur mes gardes, nous allons devoir tout découvrir d’elle. Ses habitudes, sa vie. Où elle vit, ce qu’elle fait hormis jouer avec ses plantes. Qui Plume fréquente-t-elle ? Quand ? Où ? Comment ? Et surtout est elle est un danger pour ma meute ou pas.

Elle a peut-être aidé mon Bêta, mais pourrait très bien être de connivence avec l’attaquant. Keylan à l’air persuadé que l’attaque était préméditée et que le loup l’ayant agressé suivait des ordres. En tant qu’Alpha je me dois d’envisager toutes les hypothèses.

Avant de rentrer chez nous, je décide d’arpenter les alentours de notre lieu d’habitation, comme tous les jours depuis l’attaque de Keylan. Tout à l’air calme, nous retournons à la résidence qui nous loge tous. C’est un vieux bâtiment à l’abandon qui accueillait des colonies de vacances, que nous avons acheté pour une bouchée de pain et retapons à nos goûts dès que nous ne sommes pas en mission.

Chacun à son espace personnel, la bâtisse contient une bonne quinzaine de chambres. Gaya et Tya avaient de suite choisi deux chambres proches l’une de l’autre, juste séparées par une pièce qu’elles ont décidé de transformer en salle de bain pour elles deux, afin qu’elles n’aient pas à supporter “notre côté désordonné” comme elles le disent si bien.

Je me demande encore ce qui m’a pris de les accueillir dans la meute.

Ah oui ! Les filles sont comme nous, elles n’ont plus rien à perdre.

Nous ne sommes pas une meute comme les autres. Nous avons tous perdu notre famille pour diverses raisons. Au fil du temps je me suis constitué ma propre famille, ils sont tous importants à mes yeux, même si nous ne partageons aucun lien de sang. Je suis leur Alpha, mais l’avis de chacun compte, bien sûr en cas de divergence, je tranche. Toutefois, pour moi, nous sommes tous égaux et sans eux, je n’en saurais pas là actuellement.

Je serais certainement un Exécuteur, mais ronger par la colère et la vengeance, sans foi ni loi, je serais tout simplement un second Torkal.

Grâce à eux, j’ai une raison de me battre, c’est ma famille et je ferai tout pour les protéger. Dès notre retour, je récupère les demandes d’exécutions ou requêtes d’autres meutes avant d’aller m’installer dans mon bureau pour éplucher les documents. Je vais aussi relancer le loup qui nous a prévenus pour les Solitaires, afin de savoir s’il en sait plus. Je déteste cette impression qui bout dans mes veines, celle d’avoir un train de retard et que l’attaque de mon Bêta n’est que le début de notre calvaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey mes petits loups,

Je vous poste le chapitre ce soir, n'étant pas disponible du week end du au boulot :)

On vois enfin le point de vue de Zander quant à sa première rencontre avec notre Plume.

C'est un chapitre calme, l'on apprend pas forcément grand chose dans celui-là :) Mais ne vous inquiétez pas, ça devrais bientôt bouger héhé.

Le prochain chapitre sera du point de vue de Plume. ;)

J'espère toutefois qu'ils vous a plu ^^

A la semaine pro. (suivant mes dispos possibles que j'en pote deux, mais aucunes certitudes :D )

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0