Chapitre 3

9 minutes de lecture

Zander
Dix jours plus tôt

Trois mois ! Cela fait trois mois que nous sommes revenus au bercail. Nous sommes des Exécuteurs - des assassins - à la solde du gouvernement Lycan, nous traquons et éliminons les loups Solitaires aussi appelés Wolfs, mais surtout, ceux devenus des Sanguinaires. Les loups basculent à l’état de Sanguinaire quand leurs parts humaine et loup ne sont plus en symbiose. Ils retournent totalement à l’état sauvage, perdant leur humanité et leur raison, souvent pris d’une folie meurtrière. Dès qu’un loup devenu fou est repéré, le Gouvernement fait appel aux assassins. Nous devons être une trentaine à travailler pour eux dans ce domaine. Avant que le Haut Conseil ne contacte les subalternes qu’il souhaite mettre sur le dossier, il évalue la complexité de l’affaire et la dangerosité de l’adversaire.

Ma meute fait partie de l’élite, nous sommes donc principalement mandatés pour les affaires les plus complexes. Comme celle de Torkal, un de nos confrères. C'était un assassin très efficace pour le Gouvernement, mais ses techniques et son orgueil laissaient grandement à désirer. Depuis longtemps sa réputation était mitigée, si la Haute Instance souhaitait garder la tête haute, il ne pouvait fermer plus longtemps les yeux sur le comportement abject de leur subordonné.

Dès qu’il a été évincé de son poste, ma meute a été appelée. C’était un loup d’une bonne cinquantaine d’années, un traqueur solitaire, il avait donc plus d’expérience que nous, même si nos capacités s’équivalaient. Il était rusé et surtout il pensait comme un Sanguinaire… Ses mouvements n'avaient ni queue ni tête - enfin c’est ce que nous pouvions croire. L’erreur à ne pas faire était là, Torkal agissait comme un Sanguinaire au premier abord. Pourtant à aucun moment il n’a viré Wolf. Toutes ces actions étaient certes morbides, mais elles étaient réfléchies et calculées, nous menant sur de fausses pistes.

Au début nous avons foncé en suivant les informations que le Conseil nous avait fournies. Voyant que nous faisions rapidement chou blanc, avec mes deux premiers Bêtas Keylan et Cayden, nous avons réévalué nos plans et les compétences de Torkal. Bien sûr, avant de partir sur ses traces, nous avons regroupé toutes les recherches effectuées dans une enquête préliminaire. Tout ce qui peut se dire dans la communauté lycanthrope, les rumeurs à propos de Torkal, que nous avons associé au dossier fourni par nos employeurs, mais les pistes étaient minces et les racontars nombreux. D’après ces derniers, il avait été aperçu aux quatre coins du pays et cela dans la même journée.

Afin de démêler le vrai du faux, il était nécessaire d'agir sur le terrain. Nous étions donc partis avec mes deux premiers Bêtas sur la piste donnée par le Haut Commandement, pendant que mes trois autres Bêtas, Tya, Gaya et Naël, allaient se renseigner auprès d’Alphas que nous connaissons bien. Il fallait exécuter Torkal, il était dangereux et aurait facilement pu rallier les Wolfs ou exterminer les meutes qui ne l'appréciaient pas et qui avaient joué un rôle dans sa destitution. Plus rien ne l’arrêtait, maintenant que le Gouvernement l’avait relevé de ses fonctions. Il pouvait donc agir à sa guise, et pour ça, Leguenec et Kerebel - deux Alphas de meutes puissantes dans l’Ouest de la France, faisant partie du Conseil et qui ont longtemps protégé Torkal - le savaient pertinemment. Ils ne pouvaient se permettre de prendre ce risque.

Le Duo de l’Ouest est aussi fourbe que l’ex-Exécuteur, ce n’est pas pour rien qu’ils s’entendaient si bien et que les deux Alphas ont étouffé bon nombre de plaintes concernant le loup. Le Conseil a beau compter sept Alphas différents, si on prend le temps de s'intéresser à eux et aux décisions prises, nous pouvons vite nous rendre compte que Kerebel et Leguenec font tout pour que les décisions aillent dans leur sens.

Ils sont perfides, sadiques et n'hésitent pas à utiliser tous les moyens possibles, du moment qu’ils le jugent nécessaire. Cela a failli coûter leur place, il y a sept ans. Ils s’en sont sortis de peu, après avoir fait porter la faute sur des Bêtas de leurs propres meutes. Ils continuent d’agir, bien sûr, mais le font beaucoup plus discrètement pour que nous ne puissions pas directement remonter à eux et les incriminer.

J’aurais apprécié qu’ils se cassent la gueule tout seul la fois dernière, mais ils ont plus d’un tour dans leur sac. Ce n’est pas grave, nous serons plus futés qu’eux et nous les aurons.

J’adore mon métier, je peux tuer des gens sans qu’on ne me le reproche et ainsi extérioriser ma haine. Sans compter les recherches et les traques. Par contre je n’attends qu’une seule opportunité pour porter le coup fatal à ces deux loups qui ne jurent que par la violence et la soumission.

Tôt ou tard, ils feront une erreur qui leur coûtera leur place et leur vie. Si les cinq autres membres du Conseil ne se rebellent pas, ce n’est que pour une seule raison, chacun a quelque chose à perdre en les confrontant. Quoi ? Je ne le sais pas encore, mais nous continuons de creuser. Ils savent aussi se la jouer discret… Ils n’ont pas validé l’éviction et l’exécution de Torkal pour rien, ils ne souhaitent pas subir une mutinerie de la part de tous les Lycans. Ils veulent assiéger leurs pouvoirs progressivement, afin de prendre le contrôle de chaque meute au fur et à mesure.

Ils sont patients, intelligents, surtout depuis que Kevin Leguenec a pris la place de son père. C’est aussi grâce à lui que Kerebel a pu s’en sortir lors du mouvement de révolte. Au plus profond de mon être, une légère lueur de stress reste ancrée en moi. Depuis le commencement de la traque contre Torkal, j’ai un mauvais pressentiment, que le but du duo est bien plus important et précis, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. J’ai beau retourner toutes les possibilités, il me manque un élément, j’en suis sûr. Je secoue la tête pour m’enlever ces deux énergumènes de la tête et me concentrer sur la chasse de l’ex-Exécuteur que nous avons mené.

Pendant qu’avec Keylan et Cayden nous poursuivions l’indication donnée par le Conseil pour trouver le loup, mes trois autres Bêtas, m’ont rapidement confirmé l’idée que nous avions. La piste fournie dans le dossier pour retrouver le loup était partiellement juste. Il a bien quitté le Nord, pour rejoindre le centre du pays… Ces informations là, étaient bonnes. Par contre, je ne voyais absolument pas Torkal se rendre en Aquitaine. Deux meutes importantes se trouvent là-bas. Et comment dire… Ils ne le portaient pas dans le cœur. Ils auraient d’ailleurs été les premiers à lui sauter à la gorge s’il avait osé passer sur leur territoire, maintenant que Torkal n’était plus employé du Gouvernement, plus rien ne les empêchait de s’en prendre à lui. Il aurait donc été plus que suicidaire de sa part de se rendre là-bas.

Oui, Kerebel et Leguenec sont intelligents, mais ils ignorent tout des meutes qui nous apprécient, une fois notre statut mis de côté. J’ai toujours préféré rester discret quant aux meutes avec lesquelles j'ai une bonne entente. Nous avons tout de même volontairement suivi la piste donnée jusqu’à la meute de Bran qui se trouve là-bas, afin que je puisse modifier les équipes de recherche, sans que le Conseil ne se pose de questions. Ils connaissent mon mode de fonctionnement, pour les mandats importants je pars toujours avec mes meilleurs hommes - soit mes bras droits. Il aurait été plus que curieux que je modifie d’un coup mes habitudes. C’est pourquoi le second trio se renseignait discrètement pendant que nous suivions comme de bons louveteaux dociles, les fausses indications.

Il faut être plus malin qu’eux pour les avoir à leur propre jeu. Je soupçonnais Kerebel ou Leguenec de cacher depuis le départ l'ex-Exécuteur sur l’un de leur territoire. Tout en créant de fausses rumeurs pour nous faire parcourir la France, sans jamais toucher au but. Il nous fallait être sournois et avoir un plan solide pour le faire sortir du territoire sur lequel il était protégé. J’espérais juste qu’il ne soit pas sur celui de Alan Leguenec, qui vit sur l’île d’Ouessant, nous n’aurions jamais pu l’atteindre là-bas, ni même y mettre un pied.

Quand nous rencontrons Alan, c’est toujours en Bretagne sur le territoire de Kevin ou lors des Conseils. Nous avons continué ce “jeu” quelques mois, même si au fond de moi j’étais sûr de mes suppositions. Je ne pouvais me permettre de mettre les miens en danger, en laissant mes émotions me submerger et aller trop vite. Oui, je voulais anéantir Torkal, mais notre adversaire n’était pas n’importe qui. Il avait aussi beaucoup de ressources et de bons alliés. Il fallait qu’on le fasse quitter le territoire de façon intelligente. Ou plutôt, contraindre l’Alpha chez qui il était, de le faire partir. Quoi de mieux que de juste se montrer et tourner autour de la résidence de l’ex-Exécuteur ? Et de se laisser voir volontairement des sous-fifres de Kevin ? Avec l’aide de Bran et Miguel - Alphas puissants et reconnus auprès du Conseil - devant se rendre auprès de Kerebel pour traiter des affaires courantes. Ils en profitaient pour déployer discrètement, certains de leurs hommes pour valider ma théorie. Sachant que ma meute était à la recherche du loup et qu’en suivant les rumeurs, Torkal devait être dans l’Est du pays. Je ne pouvais prendre le risque d’y envoyer l’un des miens. Quand ma pensée a été confirmée par Bran et Miguel, j’ai attendu quelques jours supplémentaires après leur retour, pour y envoyer Gaya, Cayden et Naël, juste pour qu’ils se fassent voir non loin du repère de Torkal. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’il bouge. Ce ne fut pas pour autant de tout repos, loin de là.

Le jeu du chat et de la souris a commencé. Je ne comprends toujours pas comment il a pu tenir aussi longtemps en restant caché sur un territoire. C’était un chasseur, il n’a jamais tenu en place. Ce qu’il préférait par-dessus tout était la traque et tourmenter quiconque se trouvant sur son passage, de profiter des faibles sans aucun scrupule. Il agissait de manière brutale, violente, sadique avec ou sans mandat d'exécution… Rester planqué pendant plusieurs mois n'était pas dans ses habitudes, même s’il devait avoir carte blanche pour violenter quiconque. Ce n’est pas Kerebel qui allait l’en empêcher, c’est un Alpha qui maîtrise son territoire et sa meute sous la contrainte et la violence. Il adore sentir la crainte qu’il inspire à ses subalternes.

De toutes les traques que j’ai déjà effectuées, ce fut la plus ardue. Déjà qu'en temps normal traquer un Sanguinaire n’est pas de tout repos. Devoir chasser un ex-Exécuteur - qui a toutes ses compétences de réflexion, mais qui agit comme un Sanguinaire et est donc totalement imprévisible - est épuisant. Je devais garder mon sang-froid, cependant ne pas parvenir à anticiper les actions de Torkal, m’agaçait au plus haut point. Nous n’étions jamais bien loin de lui, mais dès qu’on pensait toucher au but, il parvenait à nous fausser compagnie. Durant tout le temps qu’on lui filait au train, le loup n’avait pas assouvi une seule fois ses envies meurtrières.

Lui qui ne vivait que pour la violence, le sang et détruire les gens qui lui faisaient face, se retrouvait à devoir fuir avec six Exécuteurs à ses trousses. Si je me référais aux précédents mandats que nous avions déjà effectués, Torkal allait finir par faire une erreur, il ne pourrait bientôt plus contrôler ses pulsions sanglantes. C’est ce qui arriva à un peu moins d’une heure de la frontière italienne, vers laquelle il se dirigeait. Une meute vivait là, il n’a pas pu se contrôler plus longtemps et l’avance qu’il avait sur nous se raccourcissait au fur et à mesure qu’il effectuait son carnage.

J’entends encore les hurlements de ces innocents, je revois les corps ensanglantés, totalement éviscérés. Une vraie boucherie. Mais surtout, je revois le visage de l’ex-Exécuteur, maculé de sang, toutes babines retroussées quand il avait relevé la tête vers moi, quittant sa victime qui gisait au sol sous son corps. Des lueurs d'excitation et de folie se lisaient dans ses pupilles. La colère avait pris possession de moi, il était temps d’en finir, cette traque avait duré bien trop longtemps. J’avais fortement apprécié, quand mes crocs s’étaient enfoncés dans la nuque du loup et sentir son dernier souffle s’éteindre. Je secoue la tête pour dissiper les souvenirs qui continue d’affluer dans mon esprit, d’un mouvement brusque je recule la chaise de mon bureau, fermant le dossier de mandat d’exécution posé sur le meuble face à moi, puis sors de la maison, pour prendre l’air.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir mes p'tits loups :)

Cette fois-ci, je vous laisse découvrir Zander.

On en découvre plus sur leur métier et leur rôle. Des assassins de Wolfs :O

On découvre aussi le Conseil Lupin, et deux Alpha violents et sadique :/

J'espère qu'il vous à plu :)

A vendredi prochain, bon week-end

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0