Bonjour, petite fille

2 minutes de lecture

 Je sais que tu es encore une petite fille, que tu es pleine de questions pour ton avenir, que tu as peur, que tu es en colère, mais rassures toi, ça va aller. Ton parcours de vie sera semé d'embûches plus ou moins complexes, tu seras perdue, seule, triste, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, même si tu ne demandes pas d'aide. A ce propos, n'aies jamais peur de dire haut et fort que ça ne va pas, même si on ne te croies pas.

N'aies pas peur des gens qui te harcèlent à l'école, s'ils agissent ainsi c'est que ce sont eux qui ont peur. Parles de tout ça avec papa et maman. Ils ne te croiront pas au début, mais insistes, parce que crois moi, si tu ne dis rien, tu souffriras énormément. Tu souffriras tant que tu voudras mourir, mais crois en ce que je vis, la vie en vaut largement la peine. Ta vie future sera magique. Mais tu auras d'énormes cicatrices au coeur parce que tu n'auras pas parlé de ton harcèlement.

Tu es une petite fille ambitieuse, ne le cache pas. Sois fière d'être différente des enfants de ton âge, soit fière de ce que tu écris, ne le gardes pas pour toi ! Tu sais déjà ce que tu veux faire de ta vie, fais en sorte d'y parvenir, bats toi ! Tu feras des erreurs, que ce soit en amour ou en matière de petites décisions banales, mais ça fait partie de la vie, avec ces erreurs tu apprendras à te dépasser. S'il te plaît, petite fille, ne te pose pas trop de questions.

Te poser trop de questions c'est te mettre des barrières, et si tu agis ainsi, ces barrières deviendront des murs. Empêche ces murs de se construire, sinon tu souffriras d'anxiété et de phobie sociale, et crois moi, c'est pas marrant. Ouvres-toi aux autres, mais soit prudente dans le choix de tes relations, car tu risques de tomber sur des gens qui veulent juste profiter de ta crédulité. Et ça te fera mal. Mais ces mauvaises relations t'aideront à mieux discerner les bonnes personnes, et tu auras de vrais amis.

Tu parviendras à faire de ta passion ton métier, alors ne te décourages pas, tu y arriveras ! Il faudra que tu travailles dur, que tu sois la meilleure en classe, que tu te dépasses en stage ! Prouves leur qu'une fille peut être aussi forte qu'un homme ! Montres leur que même en étant une fille tu peux t'imposer dans un milieu masculin ! Je préfère te le dire maintenant : tu seras la seule fille de ta classe, mais tu sauras très bien gérer ça ! Une claque par ci, une autre par là et on te respectera.

Tu construiras ce dont tu rêves : une famille. Même que tu épouseras l'homme dont tu rêves ! A ce propos, fais lui comprendre dès le départ que le ménage n'est pas réservé aux femmes !

Petite fille, sois la personne qui dirige ta vie, sois fière de qui tu es, n'aies crainte d'appeler au secours, crois-moi petite fille, ça va aller.

A dans quelques années, petite fille !

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0