Avant-propos

Une minute de lecture

 J’ai eu la chance d’assister à une petite conférence donnée par N. T. Binh au festival du film de Sarlat, dans laquelle il a présenté son métier de critique de cinéma. Si je vous en parle, c’est pour une chose qu’il y a dite : critiquer un film, c’est chercher ce qui nous a plu ou non, ce qui a marché sur nous et pourquoi. C’est donc un travail introspectif autant qu’analytique et, selon lui, les grandes critiques tendent à être aussi artistiques que les œuvres dont elles parlent.

 Je ne prétends pas que les articles qui vont suivre seront artistiques ; en revanche, il est possible que je parle beaucoup de moi en vous expliquant pourquoi est-ce qu’une œuvre m’a touché — mais ce ne sera pas le cas à chaque fois, rassurez-vous.

 Si ces analyses, parfois couplées à des dissertations sur mes névroses, vous intéressent… et bien bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0