Réponse à "Rencontre avec vous-même"

de Image de profil de Karine AlixKarine Alix

Apprécié par 1 lecteur

Un matin que j'hydrate mon visage avec une crème de soin , je prends plaisir à m'admirer devant le miroir de la salle de bain ! Bizarrement , mon regard ne reflète pas comme d'habitude. Je tourne la tête à droite , à gauche , le visage du miroir est fixe... Pourtant c'est bien moi ! Je souris , je grimace , le regard du miroir reste figé , sans expression. Un autre moi qui m'est inconnu !

Soudain le miroir est vide... Je me retourne , surprise de ce fait ! je sors de la salle de bain , et que vois je devant moi ? Une Karine numéro 2 ! Je reste stupéfiée , sans voix...

Cette personne me ressemble à cent pour cent ! Je m'approche d'elle , je la contemple , j'essaie de lui retirer ce masque qui me copie !

"Aie !" s'exclame ce personnage.

"Wouah !" la même voix que la mienne , me raisonne dans les oreilles. J'hallucine !... Non je rêve !...

Elle s'approche de moi.

- Qui es tu ? On dirait que tu es moi ! Me demande t'elle.

Non je ne rêve pas ! Je me secoue la tête... Cette étrangère est postée devant moi , me regardant comme une statue !

La colère me monte au nez ! Sur un ton expressif et pertinent , je la questionne audacieusement.

- Qui êtes vous ? Pourquoi avez vous mon visage ? Je n'ai pas de sœur jumelle !

- On m'a fabriqué !

- Quoi ?... Qui vous a fabriqué ?

- La haut , des personnes...

Je monte à l'étage. je rentre dans le grenier ! Personne... La chambre ? Rien... Je redescends les marches d'escaliers , et d'un regard furibond , je confirme qu'il n'y a personne chez moi , à part ELLE !

Elle répète :

- La haut , espace , extraterrestres !

Je suis abasourdie... Comme je rédige un ouvrage de science fiction , je n'ose croire que mes personnages soient réels !

Je poursuis timidement :

- Est ce Acturus, Sirius , Zeus qui vous ont conçut ?

Elle me regarde interloquée !

- Comprends pas...

A quoi ressemblent vos bonhommes ?

- Sais pas... Pas vu !

- Comment t'appelles tu ?

- Pas de nom...

Je suis prise d'une crise d'angoisse. Je tremble ! Je réalise que j'ai un clone , qui ne se connait pas ... Que vais je en faire ?

Sur un lâcher prise , je hurle ...

- HE LA HAUT, LES EXTRATERRESTRES ! CE SERAIT BIEN DE REPRENDRE VOTRE MAQUETTE !

Ils me répondent avec la sonnerie du réveil !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rencontre avec vous-même

Lancé par Mélody
Pour ce défi, inventez-vous un autre vous-même ! Que ce soit votre jumeau/jumelle ou un clone après des expériences génétiques, un jour, vous tombez sur un autre vous ! Comment cette rencontre se produit-elle ? Quelles sont vos réactions ? De quoi discutez-vous ? Qu'est-ce que vous faites ? Quelle est votre histoire ?
Dites-moi tout dans un texte de n'importe quelle longueur, de n'importe quelle forme !

Commentaires & Discussions

rencontre avec moi-mêmeChapitre5 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0