Voyage sur la Terre

de Image de profil de KayaKaya

Avec le soutien de  Elodie Cappon, Mme Texas 
Apprécié par 2 lecteurs

Amis Sélénites,

Je vous écris de la Terre. C'est une bien malheureuse contrée, en vérité, que la Terre, où partout vont d’étranges créatures ; celles-là mêmes qui, par une inexplicable rage, ont pris congé de la nature habitée de tant d’animaux, de mers, de rivières, de montagnes et de forêts, si bien que, déclarant la guerre aux adversaires de ce massacre, elles ont, au nom d’une divinité nommée Progrès, tout entier dépeuplé leur monde. Je pense à notre astre, si tranquille, jonché de vallons creux et de montagnes quatre fois plus hautes que leur mont Everest, et qui brille toujours d’un éclat sans pareil. Ces petits hommes, qui vivent si peu, n’ont point comme vous et moi de gentillesse d’imagination. Où donc sont passés leurs artistes, leurs savants, philosophes, musiciens et hommes de lettres ? Désormais en proie à l’ennui, ils ne connaissent plus rien des choses de l’amour ; ils sont riches et connectés, ou du moins l'étaient-ils. Chers amis, à moi qui suis de la Lune, voici mon sentiment : nos voisins ont perdu la tête. Incapables de toute entreprise, mais disputant avec opiniâtreté de choses inutiles, les voilà, ô comble de misère ! sans leur nouveau dieu. Les voilà qui, jeunes ou vieux, scandent à longueur de temps ces mots bizarres : Internet down ! Internet down !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Voyage sur la TerreChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0