Chapitre 15 — La réponse

Une minute de lecture

Aujourd’hui, ma fille a quatre mois. C’est incroyable la vitesse à laquelle le temps file. Aucun de mes doutes ne s’est vraiment estompé. Pire, ils s’accroissent de jour en jour.

Mais je ne vois pas cela comme un prix à payer pour devenir père. Non, j’imagine plutôt qu’il s’agit d’un acte positif et instructif de la conscience. Une remise en question perpétuelle à la recherche de la bonne attitude à adopter. Apprendre tout en apprenant. Léguer à ses enfants tout en s’enrichissant soi-même, voilà la manière dont je vois les choses.

Le sourire de mon pépé me revient souvent en mémoire ; il m’inculque son savoir de là où il se trouve : dans mes pensées.

Il vit en moi, et en nous tous. Je ne l’oublierai jamais. Je continuerai de m’inspirer de lui.

Je lèguerai son souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Romain Niam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0