La nostalgie d'une bouteille de Champomy

Une minute de lecture

Chaque année, je voyais toujours Eliott, même jour, même heure, juste en face de moi. Il me regardait avec des yeux aussi pétillants que moi. Je pouvais sentir de l'admiration. Je représentais sa croissance, son ascension vers le monde des grands. Le jus de pomme se trouvait à ma droite sur la table d'à côté, où les enfants parlaient fort pour couvrir les grandes discussions de leurs parents. Le champagne était à ma gauche, entouré d'adultes dont la conversation enjouée était ponctuée de rires aux éclats ou bien de sermonts pour faire diminuer le nombre de décibels à l'autre bout de la tablée.

Eliott avait un peu - pardonnez mon langage - le cul entre deux chaises. Envieux des adultes qui savouraient leur champagne, mais pas assez mature pour comprendre l'entrain qu'ils mettaient dans leurs débats. Alors, il se contentait de les imiter, en me prenant et en versant mon contenu dans une flûte, comme ses parents le font avec le champagne. J'avais les avantages de mes deux compagnons : j'étais sucré et doux comme le jus de pomme, et pétillant et éclatant comme le champagne. Je combinais ses goûts d'enfant et son rêve d'être plus grand.

Mais aujourd'hui, Eliott n'est plus en face de moi. Il se trouve à ma gauche et regarde avec envie, le champagne qu'il avait tant souhaité goûter. Il était devenu un adulte, même s'il a encore du chemin à parcourir. A sa place, se tient désormais sa petite soeur, Alice. Tout comme son fère, je vais l'aider à grandir. Tout comme ses parents avant lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rayeuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0