Réponse à "Une rencontre particulière ..."

de Image de profil de Gui. ManoucheGui. Manouche

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Une rencontre particulière ..."

J'étais tranquillement entrain de souffrir, en faisant de pénibles exercices, sur mon ballon pilate, quand soudain j'entendis un grognement.

Je gaine un peu plus les jambes et le ventre, j'expire un bon coup et...

Grognement.

Bon, je me concentre à nouveau, saisi le ballon bras tendus, et là...

Tressaillement.

La forme arrondie commence à se dégonfler, regonfler entre mes mains.

Je fixe mon ballon, et les straies sur le plastique semblent de plus en plus s'écarter. Une fente apparait.

Impossible!

Je ferme les yeux... Les rouvre...fixe à nouveau le ballon.

Oh mon dieu ! Je vois une bouche.

-  Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, j'ai un mickey ou quoi?

...

-  C'est sûr que c'est pas de cette manière que tu vas te tranformer en bombe toi.

Attends quoi? Ah non ça ne va pas ma pauvre fille. Tu parles à un ballon!

-  Eh oh je t'entends moi! Le ballon il a un prénom

...

-  Ouais, c'est... Non mais en faite laisse tomber.

...

- Bon on est pas là pour discuter, reprend tes exercices. C'est pas comme ça que tu vas te transformer en ta Copinesuperfine.

Ma Copinesuperfine, mais comment il la connait?

- Mais oui Janis! La peau mate, de beaux yeux en amande, de longs cheveux frisés, une peau parfaite, sans rondeurs, sans cellulite.

Attends mais il lit aussi dans mes pensés?

- Eh c'est maintenant que tu t'en rends compte? En même temps, tu n'arrêtes pas de regarder ses tristes tentatives de mannequinat sur insta.

...

Bon allez, on reprend. Les mains bien au sol. Le poid réparti au centre. Tu rentres le ventre, tends les jambes, respire sans interruption. Non, arrêtes de retenir ton souffle avant l'expiration. Et tu comptes, 30...29....23....19, expire,16...12...10,inspire,...6, allez c'est bien, 3...2...1...

On expire.

Voilà! On se détend, il n'y a plus de Copinesuperfine, plus de tensions, plus de ...

De ballon sans nom?

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une rencontre particulière ...

Lancé par Anirbas

Bonjour, voici le premier défi que je vous propose.

Vous vous promenez dans un endroit (peu importe lequel) et un objet inanimé s'anime et rentre en contact avec votre personnage (cela peut-être tout, comprendre ce qui n'est pas vivant, même un concept). Imaginez la suite de cette situation.

Il n'y a pas d'autres contraintes particulières. La forme et la longueur du texte sont libres.

Bon travail !

Commentaires & Discussions

Le pilate et moiChapitre0 message
Ce que la rencontre m'a apprisChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0