Sans romantisme

de Image de profil de MARQUEMARQUE

Avec le soutien de  Gruik, Titi7410, J-T150901 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Sans romantisme

Je ne peux plus le supporter. Tous les soirs, il est là, face à moi, avachi, une bière à la main. Et il reste là pendant des heures à me fixer avec cet air stupide. Il est laid, il est vulgaire. Et ça rote, et ça pète, et ça mange comme un porc. J’ai envie de lui cogner dessus, de lui enfoncer la tête dans sa pizza. Mais je reste là, impuissante et résignée.

Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Moi qui ai toujours rêvé de liberté, de grands espaces, pourquoi suis-je condamnée à cette vie médiocre, à ce triste enfer quotidien ? Que la destinée peut donc s’avérer sombre et injuste !

Il se lève, approche et tend vers moi son doigt gras et sale. Je frissonne de dégoût. Je ne supporte plus qu’il me touche. Il finira par s’endormir. Je bénéficierai alors de quelques heures de répit. Et je rêverai, imaginant mille destinations paradisiaques.

Bientôt tout cela sera fini. Bientôt, je partirai. Pour de bon.

Loin, très loin.

Jusqu'au cimetière des téléviseurs.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et si j'étais un objet ?

Lancé par Titi7410

Salut à tous !

Je viens de remarquer à l'instant que la chaise face à moi m'observe depuis un moment ... Et si c'était moi à sa place ?

Bref, le défi est simple. Racontez une histoire où vous êtes un objet. Ca peut être une chaise dans une salle d'attente, une carte bleue qui en a marre de payer... Tout et n'importe quoi !

Aucun style ni aucune longueur imposés, faites-vous plaisir ! ^^

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

La rage des perdantsChapitre11 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0