31,12,20 : Dernier grain de l'année 2020

Une minute de lecture

Au petit matin, l'air était froid et la lumière hésitante. Mais c'était le grand jour!
Les Hommes d'une partie du monde allaient passer le dernier jour de l'année 2020, avec enthousiasme malgré les restrictions, ou le vivre sans effusions, peut-être un peu abasourdis, voir avec indifférence pour ces libations, mais dans tous les cas, assujettis à la situation sanitaire.
Que l'on y croit ou pas, la vie suivait son cours. Noël était passé, le père Noël aussi. Il devait avoir une dérogation spéciale pour circuler!
Consa, mon collègue de bien des années, autrement nommé «Conspira l'Illuminationné» avait été hospitalisé. Non, pas à cause de la Covid mais pour plusieurs fractures occasionnées au cours d'un différent au sujet de la nécessité de dénoncer les mécréants qui voulaient fêter comme les autres années, et les partisans du «6àtable», différent ayant tourné vinaigre puis à la bagarre générale devant la grande surface du quartier.
Par déveine mon pote avait été heurté par le pare choc du véhicule barbare, d'un nerveux de l'accélérateur ayant décidé de forcer le passage, à travers cette foule, sereinement occupée à en découdre, sans masque, gel, ni gestes barrière.
Il allait donc passer donc le réveillon, confiné dans ses plâtres, à l'hosto, sans même un bon verre de vin, pauvre de lui!

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0