14,11,2020, LES OMBRES S'EFFILOCHENT

Une minute de lecture

Musique d'accompagnement à la création :
The Last Kingdom | Music & Ambience | Part 2 (Extended)



Le vent se fait magicien, évocateur, invocateur, "Lui" qui parcourt l'horizon de l'Histoire, depuis la nuit des temps, quand se perdent les mots dans les brumes du Passé. Il n'y a pas d'horloge pour mesurer l'âge de l'Univers.


Les débuts de l'Humanité ont pu avoir de ces reflets et sons aux dents de sabres et la peur montait peut être dans les affres de l'existence et les fleuves dévorants, quand nous n'étions que des proies pour d'autres griffus affamés...


Et il y avait cette voix qui nous emmenait vers le haut , vers ces sphères cristallines que nous aurions dû atteindre et n'aurions jamais dû quitter.


Mais ainsi est la vie, ainsi est l'Homme à la recherche de ses pourquoi et ses parce que, avide et insatiable, curieux sans limites, orphelin de son Histoire, à l'âme blessée, dévorante.


Nous avancions dans le noir guidés par un signal inconnu auquel nous avons confié notre Être et qui nous a brisés, emprisonnés dans sa laideur incommensurable, faisant de nous ses créatures, ses jouets, esclaves de ses volontés et des nôtres.


Le vent mêlait notre chant funèbre aux sables et à la lumière, et nos larmes remplirent les océans, parce que telle était leur destinée.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0