Le 04,11,2020, CONVERSATION SURRÉALISTE

Une minute de lecture


L'enfant jouait joyeusement avec mes deux gros chiens. C'était un de ces petits qui n'ont peur de rien, ou presque. Il vient souvent discuter avec moi. Il court parfois après les vaches dans les prés...

Peu après, il y a eu un bruit étrange qui nous a surpris tous les deux. L'enfant a chuchoté :

« _On dirait les trompettes de... tu sais...

_De l'apocalypse ?

_Oui. Mais tu sais ce que c'est ? ( Il était un peu étonné. )

_Oui. Mais toi aussi ? (J'étais étonnée. )

_Alors, quand tu les entendras bien,tu partiras vite, vite avec ta voiture ?

_Non, garçon. Je crois que ça ne servirait à rien. Le mieux serait peut-être de se cacher dans des grottes...

_Oui, car il y aura des boules qui vont tomber partout ! »

Il y a des jours comme ça...



SUITE :
Son frère qui est un peu plus âgé, nous a rejoint avec son vélo. Comme il y avait un cri étrange venu de la forêt, il m'a demandé s'il y avait des loups ici.

Et moi, je lui ai répondu que oui. Il y a des loups, qui viennent des Pyrénées.

Il a hoché la tête avec un air très sérieux. Il est prudent et réfléchi. Ça se sent.

Il regrette de ne pas pouvoir apprendre la boxe ici. Et puis il s'ennuie...


Ils étaient à Béziers avant de s'installer à ici...

À Bugarach



Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0