Le 28,10,2020 : À PERPÉTUITÉ

Une minute de lecture

Sentiment d'irréalité. Sensation d'être condamné au confinement pour une durée imprécisée, ou ad vitam aeternam ou à perpèt', quoi ! On nous a balancés aux oubliettes et on va moisir dans ce mauvais film au scénario vaseux.


Couvre feu : est-ce qu'il y a quelque chose que nous ne devons pas voir, la nuit ? Troisième jour sans réseau mobile. Si ça continue, on sera contents de la 5G. Non, allez, humour noir.


On dit pas noir, on dit humour de couleur!


Rire jaune...


Pareil ! On dit rire de couleur !


Nan mé oh ! Vous vous foutez de ma gueule ?


Malpoli ! On ne dit pas gueule, on dit bouche ! Les chiens ont une bouche maintenant, comme les chevaux ont des jambes et les hérissons piquent, mais ils ne se rasent pas. Mémé ne se rase pas non plus, et elle pique aussi.


J'ai pas pris mes gouttes ! Je commence à dé... pas déconfiner, débloquer ! Sans contact ? Euh, non, non. Si, avec contact ! J'aime bien le contact, après le couvre feu, mais sans confinement !
Putain, Mémé, t'as mis où, mes gouttes ? J'ai le ciboulot qui surchauffe ! J'y crois pas, elle a tout sifflé ! Elle a tout bu la vieille ! Mes gouttes ! Elle est raide, la vieille ! Raide, mais pas morte, raide comme défoncée !


Comment je vais faire, sans mes gouttes ? Y a pas un docteur dans le coin ?


Le 28,10,2020, à Bugarach, de nuit.

Mza

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0