6 La course

Une minute de lecture

Au

jourd'hui, c'est le jour J, la course ! Eh bah je m'embetais pas avec les ellipses...

Nous défilons devant les tribunes.

Lady et moi, nous sommes des inconnues. Combien de fois devrai-je te que c'est normal ? Déjà, comment t'as fait pour t'inscrire ? T'es jockey professionnelle maintenant ? Il y a genre deux jours tu savais pas monter !

Dans la course, il y a Merkain, Stright, Grey, Tuc, Slip, Myrtille et Lady. Oh putain, le manque d'inspiration se fait brutalement sentir dans ces noms... Pitie pas de commentaires sur ceux du milieu, peut-être qu'à cette époque je considérais que Tuc ou Slip étaient des noms tout à fait valides pour des chevaux de courses. Remarquez, si tous le participants sont des petites filles, ça explique les noms bizarres...

La cloche sonne.

Nous devons rentrer dans les stalles de départ. Pas de préparation, rien ?

Ça y est ! La course va bientôt commencer ! Ça va vite ici.

De nouveau, la cloche sonne et les portes s'ouvrent.

Les chevaux bondissent en avant. J'ai subi l'influence de l'Etalon noir, j'ai dû tous les lire en boucle entre 6 et 10 ans.

Lady a prix les devants et file comme le vent et elle s'installe à la première place. Comme de par hasard...

Elle prend une, deux, trois longueurs sur les autres. Bah oui, si elle les écrasait pas complètement ce serait plus une histoire pour les petites filles fans de chevaux et grandes spécialistes de courses.

Je la laisse faire. Quitte à se suicider, autant faire ça joliment.

La course est presque finie. Ellipse, quand tu nous tiens...

La ligne d'arrivée est toute proche maintenant.

Lady la franchit la première ! On s' y attendait pas du tout ! *gros clin d'œil*

Elle a dépassé des poulains qui avaient plus d'expérience qu'elle. L'inexpérience est un atout dans la vie ! Il va falloir expliquer ça aux RH pour notre premier emploi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0