Mort, Décès, Trépas, Fuite. Adieu

de Image de profil de Mar.s4Mar.s4

Apprécié par 1 lecteur

Je me laisse rêver à une mort douce, tranquille sans remue ni fracas. Agée, étendue dans mon lit, sur ce matelas moelleux, ces draps soyeux. Je m'imagine partir les yeux fermés, un sourire sur les lèvres, le visage ridé par les années passées. Détendue et apaisée, sans anxiété, sans aucune peur de laisser ma vie bien remplie derrière moi.

Mais ceci n'est qu'utopie.

Ma mort ne sera pas douce et agréable, je vais la sentir me frapper, m'abattre. Sans pouvoir contrôler je partirai dans un autre monde. Derrière ce volant, roulant quelques kilomètres heures au dessus de la limite, mon trajet s'arrêtera brusquement. J'espère être seule à ce moment-là. J'espère être la seule blessée, mais pas la seule souffrante. Ma famille pleurera, l'incompréhension au rendez-vous, l'injustice aussi. Mes amis seront peu étonnés, ils savent que j'attends ce départ brusque.

J'ai rédigé des lettres à chaque personne, un texte pour ma cérémonie. Je suis prête. Je ne le veux pas, pas maintenant. Peut-être aurais-je la chance de quitter cette vie une fois que celle-ci sera sur la fin. Les années gravées sur ma peau, les muscles fatigués, l'esprit embué.

J'ai toujours aimé conduire, ce sentiment de liberté. Mes voitures ont toujours été mes bulles où je me sentais protégée de l'extérieur. Actuellement la réalité a éclaté ce monde parallèle, est passée à travers chaque aération et a imprégnée le tissu, le plastique ; a éclaboussé chaque recoin, pourrissant ainsi cet air si pur.

J'espère retrouver ce lieu si cher à mes yeux et y mourir. Peu importe la violence de l'acte, je souhaite partir libre, détendue, chantant à tue-tête mes chansons préférées. J'espère ne pas avoir de regrêts, ne ressentir aucune mélancolie. J'espère que j'aurai assez vécu la vie que j'ai souhaité.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Quelle serait votre mort ?

Lancé par Alix +

Hello !

Pour ce défi, je vous propose de raconter la mort que vous aimeriez subir, ou alors la mort la plus drôle possible (sortant de l'imaginaire...)

Vous pouvez réalisez ce défi avec une histoire où votre personnage subit la mort de votre choix ou alors tout simplement, en expliquant la mort de votre choix avec des lignes. Faites moi rire, pleurer, sortir mon incompréhension (sortir mon incompréhension... phrase un peu bizarre...) ou ma stupéfaction. Pas de limite de temps par contre , pas de poèmes s'il vous plaît ^^.

Bonne continuation à tous et à toutes et bonne chance pour ceux et celles qui participeront au défi

Commentaires & Discussions

Délicat, ne sera pas mon départChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0