Chapitre 1

8 minutes de lecture

L'avion se pose à l'aéroport de Moonlight. C'est une grande ville, beaucoup plus grande que Dark City et surtout beaucoup plus... Comment dire ? Saine ? Oui c'est ça, plus saine. Ici ce n'est pas la ville entière qui est corrompue comme Dark City.

Je descends de l'avion et passe les portiques de sécurité pour ensuite récupérer ma valise. Je la reconnais facilement car elle est d'un mauve intense. Une fois cela fait, je me dirige vers la sortie de l'aéroport avant de m'arrêter et regarder alentour. Un contact de mon père, doit normalement m'attendre pour me conduire à mon appartement :

- Salut, c'est toi Feren ? demande une voix claire et profonde.

Je sursaute et me tourne, me retrouvant nez à nez face à un jeune homme en costard cravate, avec des yeux d'un noir perçant et aux cheveux teints bleu foncé parsemés de mèches bleu ciel. Son visage est lisse et a l'air d'avoir été taillé dans le marbre, d'ailleurs il est pâle comme la neige. Il a un piercing à l'arcade sourcilière droite et je vois le début d'un tatouage dans son cou. Je le trouve plutôt mignon, je me demande même si mon père n'a pas fait exprès de le choisir lui :

- Oui, vous êtes qui, vous ? lancé-je avec méfiance.

L'homme s'incline devant moi et prend ma valise de sa main gantée :

- Je suis Arwen, votre garde du corps et votre guide. Votre père m'a chargé de veiller sur vous tout au long de votre séjour à Moonlight.

Je lâche un grognement, mon père m'avait pourtant promis que je n'aurais pas de toutou de compagnie ! Comment ai-je pu me faire avoir aussi facilement ? Ça m'apprendra à ne pas être plus dur en marchandage !

- Très bien je vous suis. Vous êtes quoi ? Un vampire ? Un loup-garou ? Ou peut-être un esprit frappeur ?

- Je suis un Sorcier.

Il ne dit rien d'autre, OK il n'a pas l'air très bavard et je n'ai pas d'autre choix que de le suivre. Mon père va me le payer de m'avoir collé un chien de garde sur le dos ! Dès que j'arrive à l'appartement je l'appelle et il va m'entendre !

Arwen me conduit vers une limousine noire. Je fronce les sourcils et me tourne vers lui :

- C'est une blague j'espère ? C'est quoi cette voiture !

- Votre père veut que vous soyez dans le confort le plus total, dit-il d'un ton neutre.

Je me pince le nez et inspire profondément pour garder mon calme. Je le laisse mettre ma valise dans le coffre et je grimpe dans l'habitacle. Je n'arrive pas à croire que Gabriel ait fait ça, qu'il loue, ou achète, une limousine pour conduire son fils. Bon d'accord c'est tout à fait son style, mais je n'ai pas envie qu'on me catégorise comme « connard et narcissique gosse de riche qui se croit plus haut que tout le monde ». Il va falloir que j'en parle sérieusement avec lui parce que sinon ça ne va VRAIMENT pas le faire !

Le trajet se passe dans le silence. Cela me laisse tout le loisir pour contempler la ville. Les immeubles sont hauts, couverts de centaines de fenêtres qui reflètent la lumière du soleil. Je n'ai jamais vu ça à Dark City. Premièrement parce qu'il n'y a presque jamais de soleil. La ville est constamment noyée sous un nuage de brume ou sous un temps grisâtre. En ensuite parce que la plupart sont en miettes et grillagées.

Ici les buildings sont tellement hauts que j'ai l'impression qu'ils vont percer le ciel. Évidemment je sais que c'est faux, mais quand j'étais petit et que je voyais des films avec de grands immeubles j'avais toujours peur qu'ils crèvent le ciel. Cela faisait rire mes parents et ensuite ils s'amusaient à me chatouiller.

Ces souvenirs me font sourire, même si j'adore notre relation maintenant, j'ai souvent envie de retourner en enfance et de rester leur petit Kitsune.

La ville de Moonlight est assez impressionnante, les grands immeubles pullulent de partout et les trottoirs sont bordés d'immenses arbres. Les rues grouillent de monde et les parcs verdoyants fleurissent ça et là. La différence Dark City est frappante.

Le trajet dure plusieurs minutes et nous arrivons finalement devant un immeuble dont la façade est faite de pierre rouge sombre. Il est entouré d'une grande clôture dorée fermée par un portail de la même couleur dont le fer forme un dessin élégant.

Arwen tape un code sur le Digicode à l'entrée du portail. Celui-ci coulisse silencieusement et il gare la voiture dans le petit parking. Il vient m'ouvrir la porte, même si j'aurais pu le faire tout seul et ensuite il va chercher ma valise :

- Suivez-moi.

Il me guide à travers le magnifique jardin qui entoure le bâtiment, l'herbe est d'un vert intense et les arbustes sont coupés dans des formes spécifiques. J'en vois un en forme de lapin, un autre qui ressemble à une rose géante ou encore à un gros cœur.

Une fois arrivé, il m'ouvre la porte de l'immeuble. L'intérieur est composé de murs d'un rose... Plutôt étrange et qui me donne l'impression d'être dans une barbe à papa. Nous prenons l'ascenseur pour aller au troisième étage :

- Notre appartement est le numéro dix-sept.

- Attends, comment « Notre » ? demandé-je avec méfiance.

Arwen me regarde, visiblement surpris par ma question :

- Votre père ne vous a rien dit ? Je vais vivre avec vous afin de veiller à votre sécurité vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

- Quoi ?! Non mais j'hallucine ! C'est quoi ce délire ? Il n'en est absolument pas question !

- Je suis désolé mais c'est votre père qui m'a ordonné de le faire, si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, je vous suggère de l'appeler.

Oh je ne vais pas me gêner pour le faire, il est hors de question que je me retrouve avec un chien de garde sur mon dos tout le temps !

Arwen ouvre la porte de l'appartement et nous entrons. L'intérieur est assez joli, tout de blanc et de mauve dans un style assez moderne. Ça change du style victorien que mon père aime tant.

Le salon est de taille moyenne, avec un beau canapé en cuir noir placé devant un écran plasma accroché au mur. Il y a même une console et des jeux dans le petit meuble sous la télévision :

- Venez je vais vous montrer votre chambre, lâche Arwen en me conduisant vers une porte violette.

J'y vais et découvre une chambre spacieuse, avec des murs mauves ainsi qu'un plafond et un sol blanc. Un grand lit est posé contre le mur de droite et une armoire à côté. En face de la porte, une grande baie vitrée donne accès à un balcon sur lequel repose un mini jardin. Cela me fait sourire, mes parents savent que j'adore me prélasser dans l'herbe au soleil sous ma forme animale. Il y a également une télévision en face de mon lit, ainsi qu'une bibliothèque près de la porte :

- La salle de bain est juste en face de votre chambre, je vous laisse vous installer. Il est bientôt l'heure du repas, vous avez une envie particulière ?

- Je voudrais bien manger chinois, répondé-je en le regardant poser ma valise sur mon lit pour ensuite sortir.

Je m'approche de mon bagage avant de commencer à ranger mes habits dans mon armoire. J'avoue que j'aime beaucoup l'appartement, il est beau et lumineux et le fait d'avoir un petit jardin privé me fait plaisir. Bien sûr je suis toujours en colère contre Gabriel mais on va dire que je lui pardonne juste un petit peu.

Je termine de mettre rapidement de l'ordre dans mes affaires avant d'attraper mon téléphone. J'ai promis à mes pères de les appeler une fois que je serais arrivé et je compte bien toucher deux mots à Gabriel au sujet d'Arwen.

Je lance donc l'appel et attends sagement que l'un d'eux décroche, ce qui ne tarde pas à arriver au bout de seulement deux sonneries :

- Feren ? C'est toi mon bébé ? demande la voix de mon père Killian.

- Oui c'est moi papa, et je ne suis plus un bébé je te signale. Je suis bien arrivé et la ville est vraiment belle, tout comme l'appartement d'ailleurs.

- Je suis rassuré, j'espère que tu te plairas à Moonlight et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles. Tu veux parler à ton père ?

- Je veux bien s'il te plaît, au revoir papa.

J'attends quelques instants avant que finalement mon père blond prenne le téléphone :

- Salut mon coeur, alors tu es bien arrivé ? questionne-t-il avec une voix trop mielleuse pour être normal.

- Oui, et je peux savoir ce qui t'est passé par la tête de m'attribuer un garde du corps ?!

- Oh tu parles d'Arwen ? Il est mignon non ? Je me suis dit que tu serais heureux d'avoir quelqu'un de ton âge pour te guider et te protéger.

Je prends une grande inspiration pour garder mon calme. Si je m'énerve je n'aurais aucune chance qu'il me débarrasse d'Arwen :

- Papa, je ne suis plus un enfant. Je sais conduire et non seulement j'ai mon permis, mais en plus je n'ai pas besoin d'un toutou. Et franchement c'est quoi cette voiture ? Une limousine non mais tu as perdu la tête ou quoi ?! lâché-je sans parvenir à rester totalement calme.

- Je sais que tu n'es plus un enfant, mais ça nous rassure ton père et moi de savoir que quelqu'un veille sur toi. Et puis il pourra t'apprendre plein de choses que les jeunes hommes de ton âge doivent connaître.

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit qu'il parle de sexe. Je n'ai jamais vraiment eu de relation de ce genre et ça a toujours inquiété mes parents. Car eux ils sont très libres à ce sujet :

- Attend, ne me dis pas que tu l'as engagé pour que je couche avec lui quand même ? interrogé-je d'une voix indignée.

- Non, mais si tu en as envie ne te prive pas. Écoute, je veux bien que tu utilises une voiture normale, mais tu ne me feras pas changer d'avis pour Arwen. Il reste avec toi point final. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon fils.

Bon, j'ai déjà gagné ça, c'est déjà pas mal quand on connaît le caractère exécrable de mon père. Je décide donc de ne pas insister pour aujourd'hui, mais je jure de faire démissionner mon chien de garde :

- Bon d'accord, je dois te laisser papa, je vous rappelle plus tard, au revoir.

- Au revoir mon chéri.

Il raccroche et je repose mon téléphone en me massant les tempes. C'est vrai que Arwen est plutôt mignon, mais je me vois mal coucher avec lui juste pour faire plaisir à mon père.

Quelque chose me dit que la cohabitation avec lui risque d'être assez éprouvante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samildanach ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0