Entre Ciel et Terre

2 minutes de lecture

PS. J'ai écrit ce texte il y a au moins trois ans, et toutes mes phrases ont été guidées par une bande-son un peu spéciale ( https://www.youtube.com/watch?v=lx8sxCIMh6E ) qui a donc également rythmé tout le combat ! C'est la première musique sur ce lien, elle est plutôt courte alors je la mettais en boucle pendant l'écrirure... x)

Le ciel s'ouvrit dans un déluge d'éclairs.

Les nuages s'écartèrent

Se heurtèrent

Parsemèrent

Le ciel de débris de lumière.

Chocs

Brisures du temps qui se déchire

L'œil de l'espace est grand ouvert.

Fonce un éclat dans le vide

Dansent et tournoient les étincelles.

Apparition soudaine !

L'Ouest éclate et s'illumine

Coiffée de flammes

Vêtue de pluie

Chaussée d'or et de terre

Spectre de dentelles et d'orage.

Ses cornes déchirent l'azur

Les nuages s'effilochent, suivent la courbe de ses hanches.

Déboule une forme sombre.

Face à elle, loin devant, à l'Est tout là-bas

Ombre de lumière, parsemée de diamants

Coiffée d'éclairs

Vêtue de rage

Chaussée de neige et de saphir

Spectre de velours et de nuit.

Les esprits s'observent.

Le vent bruisse et se froisse autour d'eux

Silence des étoiles

Energie crépitante…

Le spectre de l'Ouest bondit.

Le spectre de l'Est bondit.

Choc.

Le ciel s'ouvre en vomissant ses cris.

L'Ouest a trébuché.

L'Est virevolte. Frappe. Se sauve. Revient. Frappe à nouveau.

L'Ouest perd. L'Ouest prend appui sur la Terre. Celle-ci vacille, reste de justesse. Retenue par l'invisible fil du cosmos.

L'Est jubile. Sourit dans son manteau d'étoiles. Les éclairs zèbrent le ciel et fouettent l'aube naissante.

L'Ouest se relève. La Terre se redresse, scintillante du poids qu'elle a porté. Les regards divins se cherchent… Se trouvent. Echange plein de rage et de victoire. L'Ouest inspire, et le ciel entier se courbe comme un drap tendu.

Il fonce. Des cercles de lumière tournoient dans son sillage, comme autant d'armes abandonnées.

Choc.

Un cataclysme balafre le ciel, écorche les nuages, fait valser les étoiles qui n'ont nulle part où se raccrocher.

Les diamants jaillissent sous la force du coup. La coiffe de l'Est est détruite. L'esprit vacille, se courbe vers l'arrière. Et dans ce mouvement suspendu, la Terre entière retient son souffle.

L'Ouest se gonfle d'énergie, revendique la victoire. Ses cornes de lune s'élancent vers l'espace, transpercent l'atmosphère. Embrochent les étoiles. Sa traîne de pluie et d'or se déploie dans l'invisible.

L'Est se reprend. Relève doucement sa longue tête peinte d'aurore et de nuages.

Et fonce.

Le temps se distord sous son élan, éclate en milliers d'éclats de verre. Pluie de secondes sur la Terre, d'instants, de minutes scintillantes. Lumières aveuglantes.

Choc.

L'Ouest bascule doucement. S'effondre sur l'horizon, avec sa légèreté d'esprit. Ses couleurs se voilent, ruissellent. S'étendent en lavis dans le ciel pur. Teintes chatoyantes. Lui n'est plus qu'une ombre translucide.

Vide. Inutile.

Une larme énorme, perle nacrée, glisse le long de la joue immense. Trace une arabesque humide. Suspension de diamant dans l'air froid et dur.

L'Est incline son long museau. La larme se dissout à son contact. Ses chaudes lumières éclatent soudain dans le ciel, dansent comme autant de flammes. Feu de joie de l'esprit victorieux. Son emprise s'étend sur la Terre, chasse les ombres fugaces.

L'Ouest est encore suspendu, immobile entre ciel et montagnes.

Un regard ardent l'achève.

Il disparaît sans un bruit.

L'Est reste seul maître de l'empire de nuages.

Annotations

Vous aimez lire Cornedor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0