Travel is the food of the soul

de Image de profil de Dune TanguyDune Tanguy

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Travel is the food of the soul

Gnossienne No.1 Erik Satie



Tu sens quand ton cœur bat et que tu te sens plus sur terre tellement le souffle te porte au-delà ton être? Tu es sur la route, le chemin est infini, et tu flottes! Oui, tu flottes entre les arbres, tu sens la vie autour de toi, tu ne fais plus qu'un avec ceux qui t'entourent. Humains, chiens, poissons, oiseaux, arbres, fleurs, plantes, eau, rocher, insectes... Ils sont tous en toi et tu es en eux, tu les ressens dans ta chaire. Ils te pénètrent jusque ton âme. Le vent souffle dans le feuillage qui balance des éclats d’émeraude, transpercé par les rayons du soleil éclatant qui veille sur tes pas. Tu n'as plus de limite. Rien ne viens entraver ta joie de vivre. D'être en vie, d'être le vivant. Part du tout, unis en un sein multiple qui grouille. Qui éclate de vie, de beauté et d'espoir! Tes yeux se posent sur cents millions de merveilles qui t'éveilles. Leur flux polisse ton esprit. Intuitions justes en action. Ton esprit est ici, maintenant. Et la lumière entre et scintille. Regarde comme elle est belle cette vie. C'est une mélodie qui tinte doucement.

C'est ce qu'ils tuent chaque jour? Vraiment?

Ils brisent pour régner, pour étanché inétanchable. Ils courent en vain après les étoiles. Cherche le paradis dans d'infinis dédales. Alors que c'est ici. Qu'avez-vous vu pour faire ainsi? Vous profané, . Vous rendez-vous compte de ce qui est dit? Prenez conscience que nous ne sommes pas tout mais partie. Nous sommes connexions de connexions de l'univers qui tourne autour de nous. Vous priez des bout de papier de venir vous donner souffle. Alors que nous en sommes emplit. Tu dénigre tes frères et tu salis ta mère nourricière. Tu détruis ton paradis pour en faire ton enfer. Course à la reconnaissance, tu te veux plus immense, tu t'accroches sans relâche à l'éternelle croissance. Insatiable et irraisonnable, la mort appelle l'angoisse.

Appel lancé, pour une ère nouvelle. Frères et sœurs, amour paisible et sage, harmonie! Nous sommes terriens, partie minime et infini de cette magie qu'est la vie, éternelle, ici. En nous. 

Partout.



ExpérimentalPoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Musique

Lancé par Krysten
(Ce défi n'est pas très très original m'enfin bon.)
Prenez votre chanson / musique préférée et écrivez ce qu'elle vous inspire, les sentiments qu'elle crée en vous, ce qui vous vient à l'esprit en l'écoutant. Vous mettrez le lien de cette musique pour que l'on puisse l'écouter avec le texte,
bon courage !

Commentaires & Discussions

Travel is the food of the soulChapitre1 message | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0