Chapitre 34 - Après

2 minutes de lecture

Dans l’univers des démons, la mort de Pétunia a été vécue comme un cataclysme. Tous se sont montrés ébranlés par cette perte. Maléfique, une exécrable fée, trouve cela des plus déplaisants. Déjà que les bonnes âmes essaient de leur livrer bataille, si maintenant on ne peut plus se fier aux êtres malfaisants, où va le monde ?! Les demi-sœurs de Cendrillon, Javotte et Anastasie, ne voient dans ce drame, qu’un croustillant cancan à colporter à tous ceux qui veulent bien les écouter. Rumpelstiltskin, lui, ne cesse de rire aux éclats de toute cette aventure. Il adore les histoires finissant mal. Quant au Capitaine Crochet, il soupire, se dit que finalement il est chanceux. Oui, il est pourchassé par un crocodile faisant tic-tac et souhaitant à tout prix en faire son repas, mais au moins il n’a pas été dévoré par un loup-garou.

Bref, chacun y va de son commentaire, ne pouvant rester indifférent. En revanche, personne ne s’inquiète de savoir comment Circella vit le deuil qui la frappe. Ainsi sont les méchants, égoïstes et solitaires.

Mais retournons à Tourloing.

Après son petit discours auprès des habitants, Merlin part à la recherche de Sacha. Comme il s’y attendait, il ne trouve pas ce dernier chez lui, ni dans la clairière, et encore moins au plus profond de la forêt. L’Enchanteur pense aussitôt à l’unique ami du loup… Marvin. Peut-être que Sacha s’est réfugié auprès de lui. D’un pas décidé, Merlin se hâte en direction du marais.

À son arrivée, il surprend le feu follet effectuant une ronde folklorique en compagnie d’un épouvantail, un bûcheron en fer blanc et un lion au museau peureux. L’apercevant, ces derniers s’interrompent aussitôt. Les bras ouverts en un geste amical, le magicien s’approche d’eux.

— Il ne fallait pas vous arrêter, vous dansiez si bien.

Marvin glisse vers son visiteur tandis que le reste de la compagnie préfère demeurer en retrait.

— Vous êtes-là pour Sacha n’est-ce pas ?

— Oui. Tu l’as vu ?

D’un clignement des yeux, le feu follet acquiesce.

— Il est venu me consulter après avoir tué Pétunia. Je crois qu’il avait beaucoup de mal à réaliser son geste. Il s’en voulait profondément.

— Que lui as-tu dit ?

— Je lui ai promis qu’il restait mon ami et que pour trouver une sorte de rédemption il devait se rendre auprès du chasseur pour être puni de son crime. Quand il m’a quitté, il était censé rejoindre Tourloing.

— Bien, dans ce cas je retourne au village. Il doit certainement se terrer dans un endroit familier avant de prendre une décision qui sera pour lui lourde de conséquences.

— Vous me tiendrez au courant de la suite, s’il vous plaît ? demande timidement Marvin.

— Bien sûr.

Et Merlin délaissant le feu follet et ses amis, part une nouvelle fois en quête du loup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0