Chapitre 17 - Discussion entre une sorcière et un loup

Une minute de lecture

Pétunia marche d’un pas rapide en direction de l’unique bar du village, "Le grognon". Elle a rendez-vous avec Sacha et ne voulant pas que Circella apprenne le motif de cette rencontre, a demandé au loup de l'y rejoindre. Lorsqu’elle entre à l’intérieur du bâtiment, une odeur de bière et de fumée de cigarette l’enveloppe. Elle distingue Sacha, assis sur un tabouret au fond de la pièce, buvant un whisky. Pétunia s’installe face à lui et commande un panaché au serveur qui passe.

— Qu’est-ce que tu veux cette fois ? demande Sacha faisant fi de toute politesse.

— D’abord, il faut me promettre que cela restera entre nous, et que Circella ne saura rien de cette conversation.

— Tiens, fait le loup moqueur, on fait des cachotteries à sa sœur.

Puis d’un ton plus sévère :

– Je me fiche de vos histoires. Dis-moi ce que tu souhaites, de toute façon, j’ai autre chose à faire que d’aller jouer les commères auprès de Circella.

Pétunia reste silencieuse quelques instants, prenant une dernière fois le temps de réfléchir. Une fois certaine de son choix, elle confie :

— Je désire que tu enlèves quelqu’un pour moi.

— Pardon ?! réplique Sacha estomaqué.

— Je veux que tu kidnappes la jeune Agatha et que tu me l’amènes dans une pièce secrète du château que je t’indiquerais.

— C’est dangereux ce que tu me demandes, si je me fais prendre… j’y risque ma tête !

— À toi de faire en sorte qu’on ne t’attrape pas.

— Et je serais payé combien ?

Pétunia avait prévu la question.

— Un diamant.

— Un diamant, répète son acolyte, méfiant. Et de quelle taille le caillou ?

— Aussi gros que ton poing.

— Ça n’existe pas une pierre précieuse comme ça, avise le loup soupçonneux.

— Disons que la magie a été nécessaire.

— Je vois. Et pourquoi est-ce que tu veux cette fille ?

— Ça ne te regarde pas, riposte Pétunia d’un ton sec.

Sacha bat en retraite.

— Ok, on se fâche pas. C’était juste histoire de parler.

— Bon, tu es d’accord ?

— Oui.

Et cela met fin à la discussion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0