.

Une minute de lecture

Ce jour là, le Soleil enchantait la maison de sa lumière volatile. Ce jour-là, la statue impassible aux visage serein s'était fissurée.


Alors que les doigts de Skye caressait le piano de sa mélodie de larmes, Ils l'avaient regardé différemment. Au lieu de leur habituelle litanie de 'c'est beau', ils avaient simplement murmuré 'c'est triste'. Le visage sans expression de Skye s'était fissuré d'un sourire ruisselant de souffrance. Et alors, la statue s'était brisée.


L'âme gracile de Skye, emprisonnée dans ce corps rigide depuis trop longtemps, avait aperçue une issue inespérée. Elle s'était glissée sur la pointe des pieds par cette trouée de liberté. Elle avait pris appui sur ce rebord de pierre écorché. Elle avait un instant contemplé la vue de sa délivrance. Puis, doucement, elle avait déplié ses ailes de soie nacrée avec une légèreté enivrante.


Et elle s'était envolée. Elle s'était fondue dans l'indigo de l'immensité. Ce jour-là, l'ange déchu est remonté au ciel. Ce jour-là, Skye est enfin devenue Sky.


FIN

Annotations

Vous aimez lire Lueur Noctambule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0