Chapitre 8

Une minute de lecture

Après avoir traversé l’armoire magique par lequelle ils devaient passer pour atteindre le drakkar, Quentin ouvrit la seule porte qui menait au garde-manger.

- Astride as-tu vu, une seule pièce pour le garde-manger, la salle de bains et le dortoir avec des couvertures de couleur paon, s’exclama-t-il.

-Et sur mon coussin, il y a un rouge-queue, admira Astride. Oui, j’ai vu.

-Bon ! s’écria le soldat qui les avait conduit jusque là, fiston protège ta sœur.

Le frère et la sœur commencèrent à goûter à un sentiment de peur intense. La tempête grondait déjà, faisant bouilloner la mer qui lançait des vagues hirsutes contre la jetée. Astride regarda le drakkar, et pensa « même cette immense barque a un aspect lugubre au milieu de cette agita- tion ».

- Si nous revenons vivants, nous aurons de quoi écrire dans notre journal intime... glissa Astride à l’oreille de son frère.

Quentin en eut des sueurs froides. L’heure n’était pas à la mélancolie, mais à l’action. Les deux enfants avaient l’impression qu’ils se jetaient eux-même dans leurs malheurs. Leurs vœux le plus cher était de revenir sains et saufs à la maison. Alors qu’ils s’apprétaient à embarquer, ils reconnurent l’aboyement famillier de leur chien qui arrivait haletant. Cet objectif allait mettre à mal le caractère calme et studieux d’Astride. Le Saint-Bernard de Quentin et Astride se mit à grogner en apercevant les silhouettes furives de quelque sirènes.

- Oural, calme-toi ! ordonna Quentin en attrapant son chien par le mousqueton accroché à son collier.

La droiture d’Astride et le courage de Quentin suffiront pour déjouer les pièges de leurs ennemis et c’était pour ça que Nix les avait choisis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0