Chapitre 2

Une minute de lecture

L’après-midi tendait à sa fin, Astride et Quentin étaient de retour à la maison, heureux de retrouver leur chien qui aboyait et bondissait de joie dans le jardin. Le vent forcit et Astride, en se retournant vers le royaume enchanté, aperçut la cime de l’Arbre des Temps Anciens comme agitée par une main d’ogre invisible, elle cligna des yeux afin de s’assurer que ce n’était pas un mirage. Quentin révéla son appréhension de cet après-midi à sa sœur, furieux que la maîtresse ne voulait pas croire à ces histoires. Avide d’aventures, Astride courut dans sa chambre et tira de dessous son lit l’énorme coffre en bois dans lequel elle gardait maintes cordes et torches, cartes secrètes et boussoles. Des nuages noirs menaçants s’amoncellaient en tournoyant au-dessus de la forêt enchantée, glissaient inexorablement vers le royaume des humains et le vent forcissant s’engouffra dans la maison par la porte entrouverte. Le ciel était devenu uniformément grisâtre et inquiétant. Le courant d’air glacial tourbillona un instant dans le salon et effaça d’un souffle les runes gravées sur la cheminée. Les deux enfants se sentirent propulsés hors de la maison par ce blizzard. Ils comprirent tout de suite qu’ils seraient bientôt investis d’une mission périlleuse. Une étoile filante rougeâtre traversa le ciel en éblouissant tout les royaumes alentours et se noya dans la mer dans un vacarme assourdissant. Astride se souvint soudain qu’elle avait lu dans les grimoires de sa grand-mère qu’une créature mystérieuse se cachait à cet endroit de l’océan...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0